Google traite le plus de requêtes dans le monde

Le par  |  0 commentaire(s)
comScore_Logo

Au mois de décembre 2009, près de 67% des requêtes de recherche Web menées dans le monde sont passées par un site estampillé Google.

comScore_LogoLe cabinet comScore a récemment livré une nouvelle fournée de ses statistiques intéressant la recherche Web. Une étude voulue à l'échelle mondiale et le reflet des principaux groupes de sites sollicités pour  traiter des requêtes de recherche. Sans véritable surprise, le nom qui sort en tête est Google.

Au mois de décembre 2009, c'est un total de 131,354 milliards de requêtes qui ont été enregistrées. Sachant que le nombre d'internautes à travers le monde est estimé de l'ordre de 1,734 milliard, cela signifie qu'un internaute a effectué une moyenne mensuelle de 75 requêtes.

Près de 67 % de ces requêtes, soit 87,809 milliards, ont été passées via un site Google. Le podium est complété par les sites Yahoo!, avec un compteur qui chute à 9,444 milliards de requêtes. La troisième place est attribuée par comScore à non pas les sites Microsoft, mais Baidu pour 8,534 milliards. Les sites Microsoft sont quatrième avec 4,094 milliards, mais leur progression sur un an est assez remarquable ( +70 % ). Un effet Bing ?

comscore-dec-2009-1

À l'échelle des pays, les USA représentent le marché le plus important en termes de requêtes avec 22,741 milliards ( toujours pour décembre 2009 ). Première population internaute mondiale devant les USA, la Chine se classe deuxième avec 13,278 milliards. Dans ce classement, on retrouvera aussi la France en sixième position pour 5,425 milliards de requêtes.

comscore-dec-2009-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]