Recherche Web : Microsoft à la hausse au mois de juin !

Le par  |  7 commentaire(s)
ComScore

Selon comScore, la recherche estampillée Google et Yahoo! aux Etats-Unis a connu un petit coup de mou en juin dont a notamment profité Microsoft.

ComscoreAu mois de juin 2007, d'après les chiffres fournis par le cabinet d'étude comScore, les internautes étatsuniens ont passé pas moins de 8 milliards de requêtes en ligne et c'est presque un mini évènement, les sites Google ont enregistré une baisse en termes de parts de marché.

Pas de quoi mettre en péril l'hégémonie du leader mondial de la recherche Web aux USA car sur les 8 milliards de requêtes, il en a été l'instigateur pour près de la moitié, s'octroyant une part de marché confortable de l'ordre de 49,5% (une baisse de -1.2% en l'espace d'un mois) et confirmant ainsi sa première place devant les sites Yahoo! avec une part de marché de 25,1% et une baisse mensuelle similaire même si pour ces deux acteurs, le volume de requêtes a augmenté.


Regain de forme artificiel pour MSN / Live Search ?
Finalement, le grand vainqueur de juin 2007 aux Etats-Unis pourrait bien être Microsoft dont la part de marché est passée de 10,3% en mai à 13,2% en juin. Un gain de 2,9 points dont n'est pas si souvent coutumière la firme de Redmond dans ce secteur.

Pour comScore, cette remontée n'est pas tant la conséquence directe d'une légère désaffection des internautes US pour Google et Yahoo! mais plutôt la conséquence d'une opération de promotion menée par la firme de Redmond. Cette initiative baptisée Live Search Club, permet aux internautes résidant aux Etats-Unis de gagner des points par la suite convertis en divers prix (fichier musical, clé MP3, ...) en participant à des jeux autour de mots parfois transformés en requêtes sur Live Search ( CQFD ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #177793
pas logique ton analyse et ton titre...
google et yahoo ont une baisse similaire et dans le titre (et la premiere phrase) on ne parle que de google... or yahoo est un tres grand acteur et microsoft lui a pris a peu pres le même nombre de point...

sinon c'est interessant cette new... mais comme les etatsuniens ne font pas comme nous, ca aurait été interessant de voir l'evolution en europe (même d'un autre bureau d'etude)

derniere remarque: excuse moi jerome, mais aujourd'hui (comme hier on me dira) il est important de noter la différence entre americain et etatsunien... un etatsunien est americain mais pas forcément l'inverse... sinon en parlant d'un mexicain, je peux aussi parler d'americain et personne ne comprendrais (pense a nos amis canadien aussi)
Le #177807
Par contre, si tu parles d'Etats-Unien à un français, je suis sur qu'une bonne moitié minimum ne voit pas du tout de quoi tu parles, ou te fait répéter

D'ailleurs l'académie française n'a pas vraiment tranché encore (entre autre car etat unien a une connotation péjorative, un peu comme amerloc), par contre, y'a le mot panaméricain lorsqu'on parle du continent américain "entier", par opposition à américain, pour uniquement les états unis dans l'usage.
Le #177809
Hal>Voilà, j'ai légèrement modifié le texte mais pour la comparaison avec d'autres pays comme la France, je préfère quand même attendre une publication émanant du même cabinet.

Pour le cas du terme " étatsuniens ", tu as raison mais c'est vrai que comme le souligne Chitzitoune, j'ai quelques scrupules à l'employer car je le trouve également assez péjoratif.
Le #177868
L'augmentation de trafic ne serait-elle pas du à l'obligation que demande MS à des entreprises d'enlever GOOGLE et d'utiliser LIVE dans leur Intranet en échange de rabais sur les logiciels?
Le #177871
Tipoux: ils ont pour l'instant fait ca avec quelques entreprises, et ils ont oblige personne, ils le "trocquent"(contre des formations, et pas des logiciels). Arrete de voir le mal partout...
Le #177889
"edzilla" informe-toi car tu es très naïf, le genre de gens que certaine entreprises aiment bien avoir comme client.
Le #177893
"edzilla" informe-toi car tu es très naïf, le genre de gens que certaine entreprises aiment bien avoir comme client.
--
Sois gentil de pas m'insulter, tu veux? Quand tu apprendras a voir le monde a travers une vision plus large que ta vision de gamin "micro$oft c'est des salos des mechants".
(notes que je fonctionne sous linux personnellement, alors me sors pas le couplet "bah t'es un mouton qui a le grand mechant vista" )

En l'occurence, le programme dont tu parles a à peine commencé, (une personne seulement a rapporte avoir ete force, dans une seule boite). C'est un programme en test, reserve aux tres grosses compagnies.
Donc non, ca n'a rien à voir avec l'augmentation de live search dans les statistiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]