Comscore : iOS deux fois plus répandu qu'Android en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
comScore_Logo

Comscore livre les statistiques de son service MobiLens concernant les tablettes tactiles sur les cinq principaux marchés européens.

comScore_LogoLe britannique Comscore s'intéresse à différents aspects de l'industrie mobile et en tire des statistiques via son service MobiLens qui, pour la première fois, fournit des informations sur le segment des tablettes tactiles.

S'intéressant aux cinq principaux marchés européens ( Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne et Italie ), Comscore fait d'abord un point sur la présence des plates-formes iOS et Android dans cette Europe des cinq.

Il note ainsi que les utilisateurs d'appareils sous iOS ( ce qui comprend iPhone, iPod Touch et iPad ) sont encore deux fois plus nombreux que les utilisateurs d' Android ( sur smartphones et tablettes ), soit 28,9 millions d'utilisateurs iOS ( 12,4% de part de marché ) contre 13,4 millions pour Android ( 5,7% ).

La société suggère également que les utilisateurs d' iPad dépassent largement le cadre des fans de la marque à la pomme en considérant que bon nombre des utilisateurs de la tablette utilisent par ailleurs un mobile autre que l' iPhone comme terminal principal.


Quel mobile principal pour les utilisateurs d' iPad ?
27,2% des possesseurs d' iPad possèdent aussi un iPhone mais 26% ont un mobile Nokia et 15% un terminal Samsung. Comscore note également que sur les cinq principaux marchés européens, 5,9% des possesseurs d' iPad utilisent un terminal Android mais que seuls 4,8% des utilisateurs d' iPad ont un terminal BlackBerry, un pourcentage inférieur à la représentation de la marque sur le marché des smartphones. Les utilisateurs de BlackBerry se réserveraient-ils pour la tablette PlayBook ?

Dressant un portrait-type des utilisateurs d' iPad en Europe, Comscore y voit d'abord des individus de sexe masculin, appartenant à la tranche d'âge des 25-34 ans. La répartition en fonction de l'âge est la même que celle des utilisateurs de smartphones, ce qui laisse penser que ce sont les fonctionnalités mobiles avancées plus que l'appareil lui-même qui intéressent les utilisateurs selon leur tranche d'âge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]