comScore : Bebo détrône MySpace au Royaume-Uni

Le par  |  0 commentaire(s)
bebo-logo.png

Le site de réseau social le plus populaire auprès des internautes d' Outre-Manche ne s'appelle pas MySpace mais Bebo.

Bebo logo pngSi à l'échelle mondiale, MySpace est le site communautaire le plus fréquenté (114,1 millions de visiteurs uniques en juin 2007), sa popularité est quelque peu chahutée en Europe et notamment au Royaume-Uni par son l'un des ses concurrents répondant au nom de Bebo.


Bebo prend la tête mais Facebook est en plein boom
Selon une étude publiée par le cabinet comScore s'intéressant au cas des internautes britanniques, Bebo est en effet devenu en juillet 2007, le site de réseau social le plus visité par les sujets de sa très gracieuse majesté avec près de 10,6 millions de visiteurs uniques soit une augmentation de 63% depuis janvier 2007 (contre 25% pour MySpace). D'une courte tête, Bebo dame ainsi le pion à MySpace dont le compteur est resté bloqué à 10,1 millions de visiteurs au mois de juillet.

Le site communautaire qui a connu la plus forte progression d'audience Internet depuis le début de l'année au Royaume-Uni n'est toutefois pas Bebo mais Facebook avec une progression spectaculaire de 336% et désormais 7,6 millions de visites mensuelles. Suivent Hi5 avec 1,9 million (+36%) et FaceParty avec 1,7 million.

L'ampleur des chiffres obtenue pour l'exemple anglais montre en tout cas que les sites dits de réseau social ne sont définitivement pas un simple effet de mode. Internautes francophones, en êtes-vous devenus des adeptes ?


N.B : en juillet 2007, le Royaume-Uni comptait 31,8 millions d'internautes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]