comScore: les achats de Noël en ligne ont été au rendez-vous

Le par  |  0 commentaire(s)
ComScore

Selon le spécialiste de la mesure d'audience Internet, la France a obtenu de bons résultats en matière d'achats de Noël en ligne.

ComScoreAfin de mesurer le effets de Noël sur l'audience des sites d'e-commerce, comScore a analysé leur nombre de visites hebdomadaires sur une période allant du 29 octobre au 23 décembre 2007 (au Royaume-Uni, en Allemagne et en France). Conclusion prévisible, les achats en ligne ont atteint des sommets au cours des deux premières semaines de décembre.


Début décembre pour les achats de Noël en ligne
Le meilleurs résultats ont été obtenus lors de la première moitié du mois de décembre. Du 3 au 9 décembre, sur le plan des achats en ligne, une hausse de 45% par rapport à la période référence du 3 septembre au 28 octobre (période hors achats de Noël), a notamment été enregistrée en France. Cette hausse a été de 39% pour la semaine du 10 au 16 décembre. comScore précise par ailleurs que ces pics ont été observés dans tous les pays ( USA compris ) même s'ils ont été moins marqués en Allemagne.

En France, c'est le groupe PPR, propriétaire de sites comme LaRedoute.fr et Fnac.com qui a enregistré le plus de visites sur la période des achats de Noël. Sa part de marché de visites sur l'ensemble des sites d'e-commerce a été de 11%. Suit Apple (5%) puis les sites Amazon, Otto Gruppe et CDiscount, tous à 4%.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]