Réseaux sociaux : la France s'est aussi mise à Facebook

Le par  |  5 commentaire(s)
comScore_Facebook_Decembre_2008

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus les internautes français note comScore, et c'est à priori Facebook qui tire le mieux son épingle du jeu.

comScore_Facebook_Decembre_2008En début d'année 2008 est apparue une version traduite en français de Facebook et les conséquences de cette traduction sont plus que tangibles avec entre décembre 2007 et décembre 2008, un gain d'un peu moins de dix millions de visiteurs uniques. Selon le cabinet comScore, Facebook a ainsi enregistré la visite de près de 12 millions d'internautes en décembre 2008, faisant de ce réseau social le plus populaire en France.

Face à cette progression de 443 % en un an, le désormais second réseau social le plus populaire en France ne peut faire valoir qu'une progression de 8 %. Skyrock a tout de même attiré quelque 11 millions de visiteurs en décembre 2008. Le podium est complété par une spécificité française avec le site L'internaute Copains d'avant et ses 5,7 millions de visiteurs. Au pied du podium, on retrouve MySpace dont les 3,3 millions de visiteurs paraissent bien maigres par rapport aux 12 millions de Facebook alors qu'il n'y a finalement pas si longtemps, réseau social rimait essentiellement avec MySpace. On soulignera toutefois que comScore parle de visiteurs et non d'utilisateurs.

En décembre 2008, 63,9 % des internautes en France ont visité un réseau social. Un taux de pénétration qui reste inférieur à celui enregistré au Royaume-Uni et en Espagne où il est le plus prononcé pour le cas de l'Europe. Cela représente tout de même un total de 21,7 millions de visiteurs pour la France, contre 29,3 millions pour le Royaume-Uni et 24,9 millions pour l'Allemagne.

Pour Mike Read, vice-président et directeur de comScore Europe : " 2008 a été une année mémorable pour les réseaux sociaux en France. Au cours de cette période, nous avons pu constater une progression considérable. Facebook s'est aussi imposé dans cette catégorie suite à la mise en ligne d'une version française au début de l'année. Il sera intéressant de suivre l'évolution en 2009 tandis que Facebook et son alter ego national, Skyrock, luttent pour s'imposer sur le marché français ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #417161


Si seulement toutes ces personnes pouvaient se poser les bonnes questions en commençant pas celles-ci:
"Que peut bien apporter un tel site à son auteur ?"
et
"Pourquoi son auteur dépense des centaines de millions d'euros pour un tel site ?"

Vive les moutons sans cerveau !

Le #417311
Une chtite question ?

Ca sers à quoi ?
Le #417331
c'est pour etre à la mode.
Le #417341
"Vive les moutons sans cerveau !"
...

J'espère que pour dire ça, tu n'as rien à te reprocher.
Anonyme
Le #417421
Ne fais pas la Gueule Maxime81
Si tu es sur Facebook tu peux encore changer les choses !

Perso je n'ai pas besoin de cette daube pour élevage de montons.

j'ai mon propre site qui ne traite pas de ma personne mais de ma profession (qui est une passion).


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]