Dailymotion logo D'après une nouvelle étude du cabinet comScore portant sur la vidéo en ligne en France, 79% des internautes français âgés de 15 ans et plus ayant accès au Net depuis leur domicile ou leur lieu de travail, ont consulté une vidéo en streaming en avril 2007. Un taux légèrement inférieur à celui attribué aux internautes du Royaume-Uni (80%) mais supérieur à ceux dont sont crédités les internautes américains (76%) et allemands (70%).


Champions du temps passé en ligne pour la vidéo
Les internautes français passent 13% de leur temps en ligne à visionner des vidéos sur Internet soit le taux le plus élevé comparé à leurs homologues du Royaume-Uni (10%), de l' Allemagne (9%) et des Etats-Unis (6%). Néanmoins, ce n'est pas en France où le nombre mensuel de lectures de vidéos par internaute est le plus important (64) mais au Royaume-Uni avec 80.

Pour Delphine Gatignol, Responsable du Développement de comScore en France : " Avec presque huit personnes sur dix regardant des vidéos en ligne en France, la consultation de contenu vidéo sur Internet figure parmi les activités privilégiées de ce média, au même titre que les recherches, l'envoi et la réception de courriers électroniques et les achats. Ce qui est particulièrement frappant, c'est que les internautes français passent davantage de temps en ligne à visionner des vidéos par rapport aux autres pays analysés dans cette étude. "

A noter également qu'en avril 2007, 1,28 milliard de lectures ont été effectuées en France. 285,7 millions l'ont été via les sites de Google avec essentiellement YouTube, tout juste devant Dailymotion avec 249,2 millions.