France : chiffres astronomiques de la vidéo en ligne

Le par  |  3 commentaire(s)
comScore_Logo

Selon les derniers chiffres comScore, en septembre 2009 quelque 34,6 millions d'internautes en France ont consulté un total de 5,4 milliards de vidéos en ligne. Principal site de consultation : YouTube qui est placé devant Dailymotion.

comScore_LogoLa vidéo en ligne a définitivement le vent en poupe et y compris dans nos contrées si l'on en juge par les dernières statistiques publiées par comScore. Au mois de septembre 2009, 34,6 millions d'internautes français ont regardé de la vidéo en ligne, soit une augmentation de 36 % par rapport à la même période l'année dernière.

Pour Delphine Gatignol, Responsable France de comScore, " le marché de la vidéo en ligne s'est rapidement développé en France en l'espace d'un an ", et d'y voir aussi le signe que si l'Internet est toujours largement utilisé pour des " raisons fonctionnelles ", c'est " de plus en plus un moyen divertissement ".

YouTube - LogoSur un an, le nombre de vidéos consultées en ligne a connu un boom de 141 % pour atteindre un total astronomique de plus de 5,4 milliards. En moyenne mensuelle, un internaute a regardé 156 vidéos et y a consacré 11,7 heures.

La principale plate-forme de consultation est YouTube de Google avec une part de marché de 33,5 %. Le podium hexagonal est complété par le représentant local Dailymotion avec une part de marché qui tombe à 7,3 %. Le Groupe TF1 complète le podium avec 3 %.


Les valeurs montantes ?
À noter aussi la présence des sites Megavideo ( streaming ) et Megaupload ( téléchargement ) basés à Hong Kong, et aussi connus pour héberger du contenu illicite comme des films et séries TV. À voir si avec l'arrivée de la loi Hadopi leur audience connaîtra une soudaine embellie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #553841
Encore aucune réaction ?

J'savais pas que MegaUpload était à Hong Kong... mais quand on le dit, ca ne m'étonnes pas...
tite question si quelqu'un sait y répondre :
Si youtube basait ses serveurs à Hong Kong lui aussi, il aurait "le droit" de diffuser les clips, épisodes etc..., comme le fait megaupload ?
(celui qui me dit : megaupload ne diffuse pas, je réponds : et pourtant... )
Le #553991
megaupload supprime très vite aussi certains contenu, faut le savoir.
Le #554611
Et vive la censure qui sévit sur ces plateformes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]