La disponibilité russe de Windows XP en question

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Windows XP 2 (Small)

Les autorités russes de la concurrence ont ouvert une enquête concernant Microsoft et la livraison devenue restreinte de Windows XP.

Logo Windows XP 2 (Small)Une nouvelle affaire antitrust est en train de prendre naissance pour Microsoft. Déjà inquiétée au niveau européen pour la vente liée d'Internet Explorer avec Windows, la firme de Redmond va devoir faire face à une attaque venue de Russie. L'agence de presse Reuters rapporte que les autorités russes de la concurrence ont décidé d'ouvrir une enquête concernant non pas Windows 7, ni même Vista, mais Windows XP.

Le Federal Antimonopoly Service ( FAS ) de Russie estime en effet qu'en mettant un terme à la commercialisation de Windows XP au mois de juin 2008, alors que la demande était encore forte pour l'OS, Microsoft a enfreint la réglementation antitrust du pays. Une infraction caractérisée par le fait que des droits de downgrade permettent pour seulement certaines versions de Windows Vista, de repasser sous Windows XP, tandis qu'un problème de prix est également évoqué.

" L'analyse de la disponibilité de plusieurs OS montre que la transition vers Windows Vista intervient alors que le demande pour l'OS précédent, Windows XP, est encore forte. La demande pour les versions boîtes et pré-installées de Windows XP est également confirmée par les détaillants et le nombre de commandes du gouvernement "

, indique le FAS sur son site traduit en anglais.

Liquider Windows XP n'est décidément pas une mince affaire pour Microsoft. Cette affaire d'antitrust russe sera étudiée le 24 juillet 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #469681
Billet d'humeur.

Héhé,
maintient de la durée de vie de XP,
moi j'aimerais bien.

* Vista n'est pas possible à court terme dans mon entreprise: trop d'applications à tester/ré-écrire/..., sans compter les investissements en matériel.
* Et seven demandera tout autant de tests...

Alors, finalement, oui, linux est une alternative. Tant qu'à tester et réécrire, passer sur un autre OS _est_ une alternative parfaitement envisageable. En tout cas, on la met à l'étude et je promeut l'idée que :
* s'il y a une appli opensource qui répond à un maximum des besoins, (y compris le problème de la pérennité et des services)
* alors elle doit être privilégiée par rapport aux solutions propriétaires qui facturent des licences et nécessitent tout autant de services quels qu'ils soient (formation, maintenance, etc.).

Factures :
* licence + services
ou
* services seuls
Et attention :
certaines factures de licences sont :
* valables pour _UNE_ version (avec ou sans mises à jour)
* valables pour _UN_ an (avec ou sans mises à jour)
* ...


Le #469701
C'est moche pour un organisme d'état de constater,impuissant, la dépendance à une entité commerciale étrangère.

C'est moche pour une entreprise de ne pas avoir inclus dans le cahier des charges du logiciel métier une contrainte d'abstraction du système d'exploitation au même titre que l'abstraction du constructeur de l'ordinateur.

C'est moche pour un particulier de lui faire croire que son besoin d'aujourd'hui est dans un système d'exploitation répondant aux attentes d'il y a 10ans.

Heureusement que ça se passe dans un autre pays. Ils sont fous les gens des autres pays.
Le #469911
Ca doit être drôle un pinguoin russe
Le #470741
KerTiaM C'est moche
Explique moi ce que vista apporte par rapport à XP ,j'ai à la maison 3 pc sous vista et un sous xp le seul qui fait ce qu'on lui demande sans se prendre la tête c'est xp.Ou est le progrès!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]