Condemned 2 censuré

Le par  |  2 commentaire(s)
Condemned 2 : Bloodshot 1

La censure est de plus en plus présente aujourd'hui dans le monde du jeu vidéo et les développeurs n'ont semble-t-il pas d'autres choix que de faire avec. Ceux de Condemned 2 s'y sont en tous les cas soumis.

L'ESRB ( Entertainment Software Rating Board ) frappe à nouveau puisque le titre Condemned 2 : Bloodshot a d'ores et déjà été touché par la censure et certaines scènes du jeu ont ainsi du être retirées comme le confesse Constantine Hantzopoulos, le Senior Producer du jeu.


Manhunt 2, Condemned 2, même combat !
Alors que les développeurs de Manhunt 2 ont été contraints de revoir le contenu de leur jeu sous peine d'interdiction de vente ou d'être vendu sous le label "Adult Only", Condemned 2 a lui aussi été touché par la bonne morale de l'ESRB. Ainsi, nos confrères de ComputerAndVideogames ont pu recueillir quelques déclarations de Constantine Hantzopolous et à la question " Avez-vous déjà amputé le jeu de certaines scènes ", la réponse d'Hantzopoulos est claire et nette : " Oui, nous l'avons fait. "

Condemned 2 bloodshot 1 Condemned 2 bloodshot 2 Condemned 2 bloodshot 3

" J'ai travaillé sur Fahrenheit et j'ai du couper les scènes de sexe pour la version américaine. Oui, je suis le type qui a fait ça. Ca craint, parce que cela va à l'encontre de mes convictions. Mais parfois vous devez faire ce que vous avez à faire. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'ESRB afin de nous assurer que tout se passe bien, mais certaines scènes du jeu ont déjà été coupées, " déclare-t-il.

Hantzopoulos précise ensuite quel genre de passages a été abandonné : " Par exemple, la possibilité de mettre la tête de quelqu'un au bout d'une pique a été ôtée. C'était trop vous savez. Nous avons également perdu quelques décapitations. Mais l'univers du jeu se rapproche plus de Sin City que du monde réel et nous souhaitons que les gens sachent qu'il ne s'agit pas du monde réel. "

Condemned 2 bloodshot 4 Condemned 2 bloodshot 5 Condemned 2 bloodshot 6

Bref, les développeurs doivent dorénavant travailler avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête par peur de voir leur titre retiré du marché. On a tout de même du mal à comprendre l'attitude d'une telle censure étant donné que les titres visés sont clairement destinés à un public adulte...
Complément d'information
  • Test Condemned 2 Bloodshot
    Ethan Thomas est de retour, deux ans après sa première aventure dans un univers sordide. Ce second volet reprend les bases du premier sans apporter de grosses nouveautés.
  • Condemned 2 : Bloodshot reporté à avril
    À quelques jours de la commercialisation du très attendu Condemned 2 : Bloodshot, Sega annonce un report de près d'un mois.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178652
1984 is back
Le #178705
Bah, ils ont qu'à sortir deux versions
Un pour les Kevins et un autre pour les adultes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]