E3 2012 Microsoft : moments clés de la conférence

Le par  |  3 commentaire(s)

La conférence de Microsoft ne restera pas un souvenir impérissable. Si Usher a tenté de mettre un peu d'ambiance, l'éditeur n'a finalement apporté que très peu de vraies et bonnes annonces.

Microsoft vient sans doute de faire quelques déçus. Hormis quelques trailers et une nouvelle fonctionnalité de la Xbox 360, l'éditeur n'a pas créé l'évènement. Kinect s'est trouvé encore et toujours sous les feux de la rampe et sa reconnaissance vocale a été largement mise en avant sur une poignée de jeu vidéo. Parmi les jeux présentés, Microsoft a fait le job en dévoilant les jeux attendus mais les exclusivités sont encore un peu trop discrètes.

Voilà donc ce qu'il faut retenir de cette conférence de Microsoft. Nous reviendrons plus en détails sur certains de ces points très rapidement, notamment pour ce qui est des trailers et des détails.

  • Smart Glass. Il semblerait que Microsoft se soit largement inspiré du concept de la Wii U et de sa tablette. Désormais, vous pourrez sur Xbox 360, faire intervenir vos smartphones et autres tablettes pour interagir avec la console et ses services. Vous pourrez ainsi, à titre d'exemple, élaborer votre stratégie de jeu dans un titre de sport et la voir appliquer dans la seconde, sur l'écran de la télévision, par les joueurs de votre équipe. Autrement, vous pourrez visionner un film sur votre TV et reprendre sa lecture sur votre tablette, si jamais vous deviez quitter l'écran principal de la maison. A la différence de la Wii U, de nombreux joueurs disposent déjà de ces nouveaux supports, cette fonctionnalité ne demandera donc aucun investissement particulier. Cette inter-compatibilité devrait arriver d'ici la fin de l'année.
  • Interface Xbox. La reconnaissance vocale de Kinect a encore été présentée de long en large et de large en long. Microsoft est déterminé à ce que tous ses produits interagissent entre eux. Bing faisait déjà office de moteur de recherche de la console, c'est au tour de Internet Explorer de faire son apparition, enfin, sur la console. De nouveaux services feront ainsi leur apparition, comme des chaînes sportives américaines, destinées donc aux Américains. NBA TV, NFL TV et MLB TV devraient passionner les amateurs. Xbox Music gagne sa présentation et Kinect devient multilangues.
  • Kinect Training. Kinect vous proposera un programme de remise en forme, en partenariat avec Nike.
  • Halo 4 a ouvert le bal de la conférence par le biais d'une présentation très réussie, mêlant cinématique d'introduction et séquence de gameplay. Aucune date de disponibilité n'a été offerte.
  • Splinter Cell Blacklist sera compatible avec la reconnaissance vocale de Kinect at arrivera au printemps 2013.
  • Gears of War Judgment a bel et bien reçu un premier mais court trailer. Même traitement pour Forza Horizon.
  • Crystal Dinamics a offert une nouvelle séquence de gameplay de Lara Croft pour le prochain Tomb Raider. Capcom est venu également présenter un moment de son prochain Resident Evil 6, bel et bien tourné vers l'action, n'en déplaise aux puristes de la franchise.
  • Dance Central 3 a animé la soirée avec une prestation en direct de Usher. Les fans ont apprécié, les autres ont attendu, espérant encore une surprise de cette conférence.
  • Call of Duty Black Ops 2 a clos la conférence dans un long trailer. Ce prochain FPS sera disponible dès la fin de l'année, le 13 novembre 2012.
  • Madden NFL, FIFA 13 et Fable Journey se sont également montrés en se révélant tous les trois bons élèves de Microsoft puisque compatibles avec Kinect et sa reconnaissance vocale. Vous pourrez désormais donner des ordres vocaux à vos joueurs sur le terrain quand la magie se créera par vos propres gestes.
  • Du côté des exclusivités, Microsoft est rapidement passé sur le sujet, présentant de courts trailers quant à ces productions. Ascend New Gods, LocoCycle et Matter sont donc restés bien mystérieux.
  • Le Xbox Live Arcade n'a pas manqué de faire parler de lui avec trois jeux, dont un Angry Birds Kinect et South Park the Game.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #966461
Conference bien pourrie.
Le #966521
J'avoue ça n'est pas très euphorisant tout ça. On verra bien chez Sony si c'est la même chanson ou pas.
Le #966801
Oui, bon bein c'était déjà nettement mieux que celle de MS, en meme temps pas difficile de faire mieux. Ils ont abusés avec certaines demo trop longue comme celle de réalité augmenter avec le bouquin bien pourrie. Alors que c'était déjà bien partie. Heureusement ils terminent fort avec God of War et ma mamia The Last of US
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]