Conférence Sony : la PS3 sera dézonée !

Le par  |  11 commentaire(s)
Conférence Sony à la Game Developers Conference (Small)

Comme convenu, Phil Harrison s'est exprimé au sujet de la PlayStation 3 lors de la Game Developers Conference à San Jose aux Etats-Unis.

Comme convenu, Phil Harrison s'est exprimé au sujet de la PlayStation 3 lors de la Game Developers Conference à San Jose aux Etats-Unis. En voici un résumé.
Conference sony game developers conference small

La première grosse information concerne le dézonage de la PlayStation 3. Quasiment le rêve de tous les joueurs qui pourront ainsi avoir accès à tous les jeux. De plus, cela aura l'avantage de mettre fin aux problèmes liés à l'import. Grâce à la technologie Blu-ray, et à son espace de stockage, il sera ainsi possible de proposer, sur un seul disque, un jeu traduit en plusieurs langues.

On éviterait alors les multiples versions et les sorties mondiales devraient se faire plus fréquentes. Finissons en avec le Blu-ray pour signaler qu'il a été annoncé comme un élément-clé de la console, permettant de belles animations, des graphismes aux détails élevés, un son amélioré, etc.

On en a encore eu la confirmation, la PlayStation 3 sortira bien dans le monde entier en novembre 2006. Les kits de développement finaux seront délivrés aux développeurs avant l' E3 2006. Par ailleurs, un disque dur sera inclus à la PlayStation 3. Phil Harrison, lors d'une interview qui a fait suite à cette conférence, a précisé que Sony utiliserait ce disque pour tous les jeux qu'ils développeront.

Conference sony game developers conference small

Cette conférence a également été l'occasion de découvrir quelques démos techniques ( dont Getaway ) mais aussi des vidéos du jeu Warhawk où l'on pouvait y voir une centaine de soldats évoluer sur l'écran. Ce dernier devrait être jouable pour l'E3 2006. Même chose pour MotorStorm dont une vidéo temps réel a également été présentée.

Place au service en ligne, baptisé PlayStation Network Platform, qui sera proposé dès le lancement de la PlayStation 3, au mois de novembre 2006 donc. Les quatre principes de ce service en ligne sont : contenu, communauté, commerce et communication. Les services Online standards seront entièrement gratuits et les éditeurs tiers pourront s'y connecter très simplement.

Conference sony game developers conference small

Pour le reste, le service en ligne proposera un contenu similaire à celui du Xbox Live : vidéo chat, fonction permettant l'envoi de messages au cours d'une partie, boutique en ligne pour acheter puis télécharger sur le disque dur de la PS3. Terminons-en avec cette conférence en parlant de la manette de la PlayStation 3 dont la version finale sera dévoilée en mai prochain.

Au final, c'est vraiment le fait que la PS3 ne sera pas zonée qui retient l'attention. La possibilité de jouer à des jeux imports constitue vraiment une excellente nouvelle et pourrait mettre un terme à de trop longues attentes. On attend maintenant la conférence Nintendo qui devrait elle aussi réserver son lot de surprises.

Complément d'information
  • E3 : suivez la conférence de Sony en direct
    Pour les plus téméraires, la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment se tiendra cette nuit, à 3h du matin précisément. Voici le livestreaming pour suivre les annonces du constructeur japonais.
  • E3 2015 : suivez la conférence de Sony en direct ici
    Sony va bientôt débuter sa conférence E3 2015. Nous attendons de nombreuses annonces en termes de jeux afin de concurrencer la présentation plutôt correcte effectuée il y a quelques heures par le constructeur Microsoft.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95376
Plus de dézonage:
- plus de puce à installer
- plus de jeux imports aux prix exorbitants
(même si une sortie mondiale simultanée me paraît improbable, il faut tout de même traduire le jeu dans toutes les langues...).

Un bon moyen de se passer d'intermédiaires pour le dézonage et pour l'import, c'est pas trop tôt...
Maintenant, y'a plus qu'à espérer (rêver) que le disque dur ne soit pas une version propriétaire avec possibilité de recycler son vieux DD de portable 2,5"...
Anonyme
Le #95380
Si la puce permettait uniquement de jouer aux jeux imports ça se saurait
Le #95382
Enfin, on met fin à ces zonages. Vivement que l'exemple soit suivi par les autres.
Le #95384
YoYoLups, à quoi d'autre '
Le #95389
anonymat>
"Maintenant, y'a plus qu'à espérer (rêver) que le disque dur ne soit pas une version propriétaire avec possibilité de recycler son vieux DD de portable 2,5"..."

Sony n'aime pas trop les standards ouverts en général !
Le #95391
Je crois qu'le DD sera propriétaire et tournera avec Linux. Y aura quand même des gens pour mettre des puces afin d'pouvoir faire tourner des jeux gravés...
Le #95394
Sur certains enregistreurs DVD de salon (comme les LG), il est possible de changer le disque dur d'origine (80 Go Maxtor) par un modèle de 160 ou 250 Go en démontant le boîtier. Ce serait bien que le DD de la PS3 soit démontable au moins.
(PS: la puce sert à jouer aux jeux imports, c'est la seule version officielle de leur utilité )
Le #95396
Normalement c'est un HDD 2 1/2 "classique".
Le #95409
c'est n'est plus une console mais un ordinateur sans clavier, au prix d'un ordianteur.
Je sais pas, mais j'ai l'impression que Sony va se planter en bauté avec ce N°3, elle trop mal embarqué cette console, trop de nouveauté très mal finalisé comme le blu ray ou le cell dont les outils de développement sont plutot difficile a maitriser, qui risque au final de couter très,très cher à Sony.
Le #95414
Apres pour ce qui est du DD, il y a de fortes chances pour que ca reste un systeme protegé comme avec la XBOX1 ... malgrés que le système soit un linux (ce qui ne veut pas forcement dire qu'on pourra bidouiller la console comme on veux)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]