La console de Nintendo et Sony qui n'a jamais été commercialisée

Le par  |  7 commentaire(s)
Sony Nintendo

Ces images font actuellement beaucoup parler dans la sphère vidéoludique : un Américain rapporte avoir mis la main sur un prototype étonnant de PlayStation, fruit d'un partenariat entre Nintendo et Sony.

Sony Nintendo 2Analogueboy, un utilisateur de YouTube, indique avoir retrouvé la console dans l'un des cartons de son père. Il s'agirait d'une machine que Sony et Nintendo auraient préparée dans les années 90, lorsque Nintendo cherchait à offrir un lecteur CD à sa Super Nes. De son côté, Sony cherchait à produire une console capable de faire tourner des cartouches ainsi que les futurs CD dédiés à la machine de Nintendo.

En résulte cette machine improbable : une Super Nes sur laquelle un lecteur CD a été greffé, estampillé Sony. C'est la manette de la SNES qui se branche sur les ports dédiés. À vrai dire, ce n'est pas la première fois que la machine apparait, mais elle était toujours apparue dans des scans de qualité médiocre par le passé. Finalement, la machine n'aura jamais vu le jour, Nintendo aura passé un accord avec Philips. De son côté, Sony se retrouve alors avec un prototype qui lui aura beaucoup couté, ce qui motive la société à se lancer dans le secteur du jeu vidéo... Avec le succès que l'on connait désormais.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848769
Des beaux enfoirés chez Sony quand même !
Le #1848773
95% de chances que ce soit un fake car le projet né du partenariat entre Nintendo et Sony s'appelait "Play Station" et pas "PlayStation".
Le #1848776
Oui, d'après ce que j'ai lu sur JVC, c'est un mec qui s'amuse à customiser des consoles.

Mais dans tous les cas, Sony est quand même un bel enfoiré
Le #1848780
Safirion a écrit :

Oui, d'après ce que j'ai lu sur JVC, c'est un mec qui s'amuse à customiser des consoles.

Mais dans tous les cas, Sony est quand même un bel enfoiré


Yep mais ça, tout ceux qui s'achetaient "Joypad", "Console +" ou "Player One" à l'époque le savaient déjà
Le #1848799
Safirion a écrit :

Des beaux enfoirés chez Sony quand même !


Des enfoirés Sony ?!? pas tout à fait, j'aurais dis putôt le contraire !

http://www.grospixels.com/site/psx.php

C'est plutôt Nintendo qui à abandonné Sony au profit de Philips (qui a fait un bide d'ailleurs) avec sa plateforme CD-I.
Le #1848803
Alors je t'invite à lire les conditions que Sony voulait faire signer à nintendo et qui en gros, consisté à s'approprier toutes les licences far de Nintendo.
Pas étonnant que Nintendo ai abandonné les négociation et se soit tourné vers la concurrence. Au final, ils ont retenu la leçon, on n'est jamais mieux servit que par soit même.

Entre Sony qui a carrément repiqué tout ce qu'il a pu en terme de conception de console à Nintendo et Philips qui a sortie une grosse bouse puante nommée CD-I...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]