RetroN 5 : console de salon rétrogaming universelle reportée à 2014

Le par  |  1 commentaire(s)
Hyperkin RetroN 5 - vignette

La société Hyperkin a fraîchement annoncé un nouveau report pour la console de salon RetroN 5, destinée à faire fonctionner nos vieilles cartouches de jeu Nintendo et Sega. En effet, un défaut de fabrication a été identifié, nécessitant une intervention pour résoudre le problème.

Déjà mise en avant en septembre dernier dans nos colonnes, la RetroN 5 se présente comme une console de salon exclusivement dédiée au rétrogaming. En développement au sein de la société Hyperkin, la machine sera capable d'accueillir nos vieilles cartouches de jeu NES, Super NES, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Master System 1 et 2, ainsi que Megadrive 1 et 2.

Hyperkin RetroN 5 - defaut Indiquée comme non zonée, la console pourra être utilisée par n'importe quel joueur et pourra faire tourner n'importe quel jeu ( import ou non ). Cinq emplacements de cartouches permettent d'y insérer nos vieux jeux.

Une prise HDMI permettra de connecter la machine à nos téléviseurs, tandis que le lecteur de cartes SD sera sans doute utilisé pour mettre à jour le firmware de la console, ou encore de stocker ses données sauvegardées.

Prévue pour le 10 décembre prochain à 89,99 livres ( environ 107 euros ), la RetroN 5 est finalement reportée au premier trimestre 2014. Hyperkin a officiellement annoncé la mauvaise nouvelle, en raison de connecteurs défectueux découverts dans certaines consoles fabriquées ( voir photo ci-dessus ).

Aussi, le fabricant s'excuse pour ce délai supplémentaire et indique que cette démarche est nécessaire pour assurer du matériel 100% fonctionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1576272
Au moins, ils ont le mérite de ne pas envoyer du matériel défectueux...
PS: je précise que je ne vise personne d'autre avec mon commentaire, à ma connaissance, les autres consoles ayant toujours eux aussi un taux relativement faible de pannes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]