Console Virtuelle : Focus d'avril

Le par  |  0 commentaire(s)
Ce mois-ci, la sélection Famicom de GNT penche sur Mighty Bomb Jack, un jeu de plate-forme qui a su trouver un public de part une originalité et un challenge à toute épreuve !


La collecte à la bombe
Mighty Bomb Jack - Pochette FamicomMighty Bomb Jack est la suite directe de Bomb Jack, sorti en 1985 sur bornes d'arcade, puis sur de multiples supports tels que l'Amiga, l'Atari ST, le Commodore 64, le Game Boy ou encore la Famicom. L'originalité avait plu à un grand nombre de joueurs, toujours intrigués par les challenges de récupération de bombes dans des niveaux parfois très tortueux !

Le second épisode, nommé Mighty Bomb Jack sortit 5 ans plus tard, soit en 1990. Reprenant les mêmes idées que son prédécesseur, vous incarnez le fameux Jack, super héros à la cape rouge magique. Vous allez me dire que normalement un super héros digne des Comics américains est censé rétablir la justice en donnant une bonne leçon aux malfaiteurs. Jack ne fera rien de tout ça puisque ce qui l'intéresse, c'est récolter des bombes ! Mine de rien, il est courageux le petit gars car il devra se frayer un chemin dans des niveaux bourrés d'ennemis qui se lanceront à sa poursuite !

Mighty Bomb Jack - Image 2 Mighty Bomb Jack - Image 3


Mode esquive activé !
Ce qui est bien avec Mighty Bomb Jack, c'est qu'il n'est pas difficile à prendre en main. La touche de saut fera l'essentiel de vos actions puisque notre fier héros n'aura pas la capacité d'attaquer.

Sa cape lui permet néanmoins d'effectuer des sauts très importants, ce qui permet d'esquiver habilement les ennemis qui apparaissent par vagues. Le fait d'appuyer une seconde fois sur la touche de saut permet à Jack de stopper son ascension et ainsi planer à une hauteur choisie. Cet élément sera primordial dans certains niveaux afin de se faufiler dans des passages serrés ou encore éviter des passages enflammés.

Mighty Bomb Jack - Image 4 Mighty Bomb Jack - Image 5


Des niveaux tortueux
Les niveaux comportent plusieurs tableaux. Dans chacun d'entre-eux, vous devez collecter le maximum de bombes rouges afin de rapporter un grand nombre de points. Lorsque vous en récupérez une, vous remarquerez qu'une seconde s'allume. Si vous la prenez et que vous suivez l'ordre, vous gagnerez davantage de points, ce qui est bénéfique en fin de stage. Cependant, les ennemis seront là pour vous bloquer, en vous suivant frénétiquement et tentant de vous toucher. Au départ, vous vous confronterez à des simples momies mais au fur et à mesure, ces ennemis se transformeront en créatures volantes, ce qui n'arrange pas le fait de s'en défaire !

Pour vous aider, une multitude de coffres sont disséminés dans les tableaux. En sautant à deux reprises dessus, un bonus se dévoilera, allant des points aux vies, en passant par un objet qui transforme tous les ennemis présents à l'écran en pièces. Très pratique lorsque la situation paraît désespérée !

Mighty Bomb Jack - Image 6 Mighty Bomb Jack - Image 7

Au final, Mighty Bomb Jack nous a séduit malgré sa vieillesse graphique. Le gameplay s'avère suffisamment accessible et intuitif pour accrocher dès les premières secondes. Par contre, la difficulté augmente, notamment par la configuration des stages mais aussi par le nombre affolant d'ennemis qui apparaissent ! Le soft devient donc très vite un challenge que seuls les plus agiles sauront relever !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]