Console Virtuelle : Focus d'avril

Le par  |  0 commentaire(s)
Ce mois-ci, sur les trois titres Sega Genenis présents, Story of Thor se trouve sous les projecteurs, nous berçant dans un Action-RPG très confortable et bien pensé.

Une histoire de longue haleine
Story of Thor - PochetteSorti en 1995 et édité par Sega, Story of Thor s'avère être un must-have de la Sega Genesis. Cet Action-RPG représente donc une valeur sûre en la matière, comportant un scénario résolument riche et évolué.

L'histoire tourne autour de deux bracelets que tout oppose : un en or, l'autre en argent. L'un a le pouvoir de contrôler les esprits et l'autre permettait à son porteur de contrôler des armées démoniaques. Dans chacun d'entre-eux, l'esprit d'un ancien grand sorcier gît. Un jour, le prince du royaume d'Oasis, Ali, découvrit le bracelet d'or et l'esprit du sorcier Raharl lui expliqua que son destin était désormais de détruire le bracelet d'argent et son porteur. Sans plus attendre, notre héros retourna à son village et demanda conseil à son père, le roi d'Oasis. Ce dernier dévoila la quête qu'il devra mener pour acquérir les quatre esprits qui permettra à Raharl de détruire le bracelet démoniaque. Vous partez donc pour une longue aventure.

Story of Thor - Image 2 Story of Thor - Image 3


Un RPG bien construit
Nous sommes donc en face d'un RPG en temps réel, à l'image d'un Seiken Densetsu par exemple. Le gameplay se révèle très riche, permettant un large panel de mouvements. Vous pourrez donc courir, mais aussi sauter ou encore ramper ! Outre les attaques ordinaires, vous pourrez effectuer des attaques rotatives avec votre arme ou encore déclencher un combo de coups de pied dévastateurs ! Au début de l'aventure, vous ne disposez que d'une dague, mais au fil de vos exploits,  vous pourrez vous munir d'équipement plus appropriés. En ce qui concerne les armes, vous pourrez vous équiper de diverses épées, arbalètes ou encore des bombes plus ou moins puissantes. Certaines armes se révéleront redoutables si vous parvenez à mettre la main dessus !

Story of Thor - Image 4 Story of Thor - Image 5

Votre bracelet sera très utile lors de vos affrontements, surtout quand vous commencerez à récolter les quatre esprits d'Oasis. Nommés Dytto, Ifreet, Shade et Bow, ces divinités permettront différentes techniques d'attaques et de défense élémentaire. Ces pouvoirs vous permettront souvent de vous tirer de mauvaises passes.

Comme tout RPG qui se respecte, vous pourrez faire évoluer votre expérience. Le fait d'abattre une multitude de monstres est une solution, mais certains d'entre-eux laisseront à leur mort un coeur qui permettra de grimper d'un niveau.


Petits défauts, gros avantages
Story of Thor est clairement un Action-RPG complet, tant au niveau du scénario que son gameplay. Les graphismes ne sont pas en reste avec un style crayonné très évocateur d'un univers heroic-fantasy.

Le principal bémol vient de sa linéarité consternante. Certes nous sommes en 1995 et la liberté d'action n'était pas encore bien évoluée, mais force est de constater que le titre de Sega pêche fortement par un manque cruel de choix d'action. Vous serez donc guidés de A à Z via des petits drapeaux prévus à cet effet. La bande sonore ne brille pas non plus par son originalité, puisqu'elle se révèle tellement pauvre qu'on y perd un peu en immersion. Dommage sur ce point, surtout que le concept du jeu permettait une grande liberté sonore. Hormis ces détails, Story of Thor est un excellent titre de la Sega Genesis, remplissant ses rangs restreints du RPG.

Story of Thor - Image 6 Story of Thor - Image 7
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]