Console Virtuelle : Focus de mai

Le par  |  0 commentaire(s)
Ce mois-ci, Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest a été le seul titre Super Famicom qui soit sortit sur la Console Virtuelle. La sélection ne fut donc pas bien difficile !


Le retour du mangeur de bananes
Donkey Kong Country 2 : Diddy\\\'s Kong Quest - PochetteAprès un excellent premier volet sur Super Famicom, Donkey Kong revient tout en laissant par la force des choses la vedette à son petit compagnon Diddy ! En effet, notre gros gorille des forêts s'est fait capturer par l'affreux King K.Rool ! Voilà la trame scénaristique. Oui je sais, c'est pauvre, mais ce n'est pas vraiment le scénario que l'on recherche dans un jeu de plate-forme mais tout simplement le fun !

Le titre de Rareware est donc sensiblement le même que son prédécesseur, au niveau graphique et gameplay. la seule différence réside dans le fait que vous dirigerez Diddy et sa petite amie Dixie. Chacun des deux personnages a ses propre capacités qui seront très utiles selon la situation dans les niveaux. Diddy peut par exemple faire la roue pour éliminer ses ennemis et Dixie a la capacité de planer à l'aide de ses tresses... Elle sera d'ailleurs extrêmement utile pour accéder à certains endroits bonus et autres niveaux spéciaux ! L'association des deux singes sera également très pratique, notamment pour tuer certains ennemis ou encore accéder à des lieux spécifiques.

Donkey Kong Country 2 : Diddy\\\'s Kong Quest - Image 2. Donkey Kong Country 2 : Diddy\\\'s Kong Quest - Image 4.


Une réalisation au top !
Donkey Kong Country avait déjà étonné par sa réalisation exemplaire, démontrant les capacités des ordinateurs Sillicon Graphics de Rareware. Le second épisode poursuit dans cette finesse, notamment au niveau des sprites basés sur des compositions en images de synthèse. La 2D est donc poussée à son paroxysme sur la 32 bits de Nintendo.

Le gameplay est également le même qu'auparavant, plutôt intuitif bien qu'il n'atteint pas encore celui des productions du genre de Nintendo. Outre Diddy et Dixie, vous serez amené à contrôler divers animaux tels que l'inconditionnel Rambi le Rhinocéros, suivi par Engarde l'espadon, Squawks le perroquet, Squitter l'araignée, Rattly le serpent, Glimmer la rascasse et enfin Clapper le phoque ! Une vraie ménagerie est sur le pied de guerre pour sauver Donkey ! Cela promet donc de la diversité dans votre longue quête et surtout une bonne dose d'intérêt !

Donkey Kong Country 2 : Diddy\\\'s Kong Quest - Image 7. Donkey Kong Country 2 : Diddy\\\'s Kong Quest - Image 6.


Une bonne durée de vie
Le jeu en lui même propose un large panel de niveaux, dans des mondes tous aussi différents les uns que les autres. Toujours dans un ton qui se veut exotique, vous aller voir du pays pour retrouver la trace de votre ami poilu. Chaque niveau est rempli de bonus : espaces cachés, pièces KONG, bananes, ballons, plumes dorées... Le fait de tout trouver est intéressant dans le fait que vous pourrez payer K.Rool pour accéder à un certain niveau caché... Je ne vous en dit pas davantage.

Vous l'aurez compris, la quête est réellement attrayante, permettant de jouer jusqu'à deux joueurs en coopération. La difficulté se corse au fil de l'aventure, vous donnant réellement du fil à retordre lors de certains passages très précis ! Au final Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest est une réussite dans la continuité de son prédécesseur, à (re)jouer avec délectation !

Donkey Kong Country 2 : Diddy\\\'s Kong Quest - Image 5. Donkey Kong Contry 2   Image 1.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]