Console Virtuelle : Focus de mai

Le par  |  0 commentaire(s)
Ce mois-ci, GNT a craqué sur Wonder Boy In Monster World, le cinquième épisode de la série et le premier à voir le jour sur Sega Genesis.


Une série qui ne s'arrête plus
Wonder Boy In Monster World   PochetteLa série des Wonder Boy a débuté en 1987 sur Sega Master System. Trois épisodes ont vu le jour sur ce support, dont Wonder Boy III : The Dragon's Trap sorti sur Console Virtuelle en version PC-Engine et testé précédemment. Wonder Boy In Monster World, cinquième épisode de la saga et le premier à voir le jour sur la 16 bits de Sega. Le quatrième épisode sortira deux ans plus tard. Cela s'explique par le fait qu'il s'agit du Monster World III au Japon. Notre choix s'est évidemment porté sur ce titre étant donné qu'il se rapproche fortement d'un certain Legend of Zelda : A Link to the Past à la sauce Sega !

Comme à l'accoutumée, le but du jeu est de sauver la princesse tout en délivrant le pays de l'oppression des viles créatures ! Vous incarnez Shion, un chevalier qui aura fort à faire pour ramener l'ordre. Entre action et exploration, l'aspect RPG sera toujours là, permettant de discuter avec divers personnages à votre aise.

Wonder Boy In Monster World   Image 1 Wonder Boy In Monster World   Image 6


Racket boy
Le principe de jeu reste similaire à ses prédécesseurs sur Sega Master System, à savoir de l'action avec des aspects poussés au niveau de l'équipement et de la liberté d'exploration. Vous pourrez donc revenir dans les contrées déjà explorées à votre aise à n'importe quel moment du jeu.

Lors des combats, vous remporterez des pièces à chaque fois que vous aurez terrassé un ennemi. Cet or vous sera grandement utile lors de la visite de boutiques d'équipement dans les villages que vous visiterez. Vous pourrez donc acheter de nouvelles armes, bottes, armures ou encore des potions diverses et variées. Bien évidemment, certains équipements sont disséminés dans le pays, dans des coffres parfois bien cachés.

Wonder Boy In Monster World   Image 5 Wonder Boy In Monster World   Image 4

Votre loyal chevalier dispose de différentes capacités comme grimper aux échelles, s'accrocher aux lianes, nager ou encore utiliser diverses magies pour faire mordre la poussière aux affreux. On se rapproche donc très efficacement d'un Zelda III au niveau de la richesse en terme de gameplay.


Un environnement très riche
Les lieux que vous visiterez seront évidement très variés, allant d'une jungle Aztèque au Labyrinthe de Poseidon, en passant par la pyramide du désert ou encore une zone volcanique, suivi d'un château des ténèbres situé dans les cieux. Contrairement à ses prédécesseurs, vous pourrez assez rapidement accéder à la destination de votre choix à votre guise. Cependant, il faudra des objets spécifiques pour pénétrer plus profondément dans les donjons. En guise d'exemple, il vous faudra le Trident de Poseidon pour accéder à son royaume au fond des océans. Certains équipements bien précis seront également nécessaires pour accéder aux zones suivantes.

Wonder Boy In Monster World   Image 3 Wonder Boy In Monster World   Image 2

Pendant votre noble quête, vous rencontrerez divers personnages qui vous aideront à faire face aux ennemis avec leurs capacités de soutien. Au final, Wonder Boy In Monster World peut être honoré du titre du meilleur épisode de la série, de part une réalisation soignée, et surtout une richesse en terme de gameplay et de liberté d'action très avancée ! A essayer de toute urgence, si vous voulez vous essayer à une alternative de Zelda III !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]