Console Virtuelle : Focus de juillet

Le par  |  0 commentaire(s)
L'hésitation fut assez grande entre les trois titres Sega Genesis de ce mois-ci mais finalement Sonic The Hedgehog 2 remporta la main.


La mascotte est de retour
Sonic The Hedgehog 2   PochetteLa mascotte de Sega signe son retour en 1992 sur Sega Genesis, après un premier épisode presque sans défaut qui a connu un succès conséquent. Sonic Team a donc planché pour tenter de surpasser le premier volet. Le gameplay est ainsi révisé et quelques nouveaux éléments apparaissent comme la présence de Tails, le compagnon de Sonic et un mode deux joueurs en coopération.

Cet épisode prend place au moment ou Eggman (Dr. Robotnik) profite de l'absence de Sonic pour envahir son île natale. Comme dans le premier épisode, l'odieux personnage a transformé les animaux de l'île en cyborgs assoiffés de destruction. Par la même occasion, il enleva Tails, le compagnon de Sonic. Il proposa alors sa libération dans le cadre où vous récupérez les six émeraudes du chaos disséminées sur le continent.

A travers 11 niveaux classiques et 7 spéciaux, vous devrez secourir les différents animaux enfermés dans des machines qui servent à les transformer en cyborgs. Au terme de chaque niveau, vous affronterez un boss sous la forme d'une créature mécanique impressionnante qui possède un panel de coups assez originaux.


Un coup de neuf sur le gameplay
La principale innovation de Sonic The Hedgehog 2 est la présence de Tails, un petit renard à deux queues. Découlant de ce principe, un mode deux joueurs est possible en coopération. Cela dit, la manoeuvre nécessite une excellente coordination dans vos déplacements, sinon vous ne ferez que vous gêner mutuellement. Si vous jouez en mode solo, vous pouvez assigner Tails ou Sonic à l'ordinateur. Ce dernier joue tellement mal qu'il passera son temps à se faire toucher par les ennemis ou à tomber dans les trous...

Sonic the Hedgehog 2   Image 1 Sonic The Hedgehog 2   Image 2

En guise de nouveauté, il est désormais possible de faire des burns dans le but de partir en trombe. Pour cela, il suffit de se baisser et de marteler une des touches afin de gagner en vitesse, puis de tout lâcher. Cette fonction sera grandement utile pour gagner en vitesse de jeu et pour passer divers obstacles assez ardus. Hormis ce détail, le principe n'a pas bougé d'un iota : foncer, prendre les anneaux et éventuellement prendre deux ou trois bonus.


Une méthode qui marche
Le but du jeu étant de trouver les 6 émeraudes, sachez qu'elles ne sont accessibles que dans les niveaux spéciaux. Pour y accéder, vous devez avoir récupéré au moins 50 anneaux lorsque vous touchez une borne de checkpoint. Dès lors, un halo apparaîtra et une fois à l'intérieur, vous devrez récolter un maximum d'anneaux en évitant les bombes.

Sonic The Hedgehog 2 continue donc sur l'excellente lancée du premier volet, avec un challenge toujours aussi poussé pour obtenir les divers secrets du jeu. De plus, le moteur du jeu et les musiques ayant été revus pour l'occasion, il est difficile de ne pas tomber sous le charme !

Sonic The Hedgehog 2   Image 3 Sonic The Hedgehog 2   Image 4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]