Console Virtuelle : Focus d'août

Le par  |  0 commentaire(s)
Ce mois-ci, le seul jeu Super Famicom mis à disposition des Wii européennes est l'excellent Breath of Fire II. Cet excellent RPG issu des studios de Capcom apportait l'inventivité que nous attendions à l'époque.


Ryu, héros malgré lui
Breath of Fire II   PochetteBreath of Fire est né sur Super Famicom en 1993 au Japon et en 1994 aux USA. Il ne fut édité en Europe qu'en 2002 sur GBA. Il fallut attendre le second opus en 1995 pour découvrir cette magnifique série sur nos terres. Le jeu n'a cependant pas été très bien accueilli en Europe, ce qui fait que les versions originales sont si rares et si cotées à l'heure actuelle.

Breath of Fire II reprend globalement la trame du premier volet, en prenant soit d'ajouter des éléments particulièrement intéressants. Vous incarnez Ryu, le héros de l'épisode (et de la série aussi), qui se verra rejeté de sa famille après avoir fait la rencontre d'une carcasse de dragon au dessus de sa ville natale qui vous fera apparaître une vision du fameux œil démoniaque. Par la suite, vous êtes pris en charge par un orphelinat dans lequel vous sympathiserez avec Bow. C'est avec ce dernier que vous vous ferez la belle après avoir avidement volé un chandelier. Vous vous retrouverez alors en face du démon de votre vision, dans une grotte dans laquelle vous comptiez vous réfugier.

Vous prendrez les commandes du jeu dix ans après ces évènements. Ryu et Bow sont alors devenus des chasseurs de primes accomplis. Cependant, le vice du vol n'a pas échappé à votre ami qui ne tarde pas à se faire bannir de la ville de Hometown. Notre héros apprendra au fil de ses aventures qu'il fait partie du Clan des Dragons et qu'il devra accomplir une prophétie.

Breath of Fire II   1 Breath of Fire II   2


Un système bien pensé
Le système de combats se révèle tout à fait classique, puisqu'il se présente sous la forme de tour par tour avec un maximum quatre combattants à gérer. Les magies sont évidemment présentes et chaque allié dispose de pouvoirs bien distincts dus à leurs origines. Vous remporterez de nouveaux sorts après avoir passé un certain niveau avec chaque personnage. L'ajout majeur par rapport au premier volet se situe au niveau des transformations. Comme son nom l'indique, il sera possible de modifier l'apparence et les caractéristiques de vos alliés en combat et ce, grâce à des esprits shaman. Seulement, toutes les combinaisons ne sont pas efficaces, il faudra donc mémoriser les meilleures alliances afin de parfaire l'efficacité de vos affrontements.

Comme la série nous y a habitué, vos héros auront la capacité de se transformer en dragon un court instant pour des attaques réellement dévastatrices. Chacun des neuf alliés du jeu disposent de caractéristiques qui leur sont propres, permettant de passer certains passages délicats de votre aventure. Il faudra donc sélectionner votre équipe avec parcimonie afin de ne pas rester bêtement bloqué à certains moments.

Breath of Fire II   3 Breath of Fire II   6

Autre nouveauté de cet épisode : la personnalisation de son propre quartier général, à l'image de Suikoden. Au fil de votre aventure, vous recruterez des personnages qui viendront apporter leur pierre à l'édifice dans votre ville. À certains moments, vous serez même amené à faire léviter votre ville afin d'effectuer des actions bien spécifiques.


Un RPG qui se déguste
On peut aisément qualifier Breath of Fire II de très bon jeu. Sans être franchement originales, les bases sont suffisamment solides pour que l'aventure soit un délice à accomplir. De plus, il n'est absolument pas nécessaire de jouer au premier volet pour comprendre la trame scénaristique. L'aspect graphique est honnête et efficace, les thèmes sonores sont accrocheurs et les personnages sont particulièrement charismatiques, bien que Ryu n'ait pas la capacité de parler.

L'ombre au tableau proviendrait uniquement de la fréquence très importante des combats qui donne une sensation d'étouffement au joueur. Néanmoins, il faudra aisément une petite cinquantaine d'heures pour venir à bout de la quête de nos neufs compagnons.

Breath of Fire II   4 Breath of Fire II   5
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]