Des Xbox utilisées pour contrebande de cocaïne

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NBC 10 Philadelphia
Console Xbox

Quatre individus ont été arrêtés pour avoir effectué de la contrebande de plusieurs kilos de cocaïne aux États-Unis. La technique utilisée était plutôt cocasse, puisque la drogue était cachée à l'intérieur de consoles Xbox. Explications.

La première console Xbox, sortie en 2001, avait l'inconvénient d'être plutôt massive en termes de dimensions face à la concurrence. Ce « défaut » a toutefois bien servi à des trafiquants, puisqu'ils ont utilisé la machine de Microsoft pour y cacher de la drogue et, ainsi, pouvoir passer les frontières américaines sans encombres.

Xbox CocaineNBC 10 Philadelphia a relayé l'arrestation de quatre individus suspectés de contrebande de plusieurs kilos de cocaïne aux États-Unis.

Un paquet, provenant de République Dominicaine, a pu être détecté par la douane américaine. Il était prévu pour une livraison à une adresse en Pennsylvanie.

Le FBI s'y est rendu et a pu arrêter les quatre suspects. Il a trouvé que la Xbox avait été démontée pour y déposer 1.100 grammes de cocaïne, représentant une valeur marchande de plus de 100.000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813107
Cacher des stupéfiants dans n'importe quel objet relève d'une naïveté absolue ...
Tous les paquets passant la douane dans les aéroports ou ports internationaux sont soumis au contrôle des rayons X, l'objet en question est mis à nu par ce contrôle, donc, les stupéfiants, ou explosifs sont détectés !
de plus, des chiens policiers sniffent les paquets, bagages, emballages quelconques, et là aussi c'est imparable !
Le #1813115
DeepBleuOcean s'embale un peu trop vite, car si j'ai bien lu cette article de presse ce trafic n' a pas été démentélé en plein transaction, mais fus saisi a une de leur planque.
En tout cas 1+1=2, si la xbox a vit le jour en 2002 + celle-ci est utiliser par des trafiquants = ca fait 12 ans que par le biais de Microsoft ...(je prefère m'en protégé, tout le monde sait peut avoir 2 quand on a déjà 1+1)
Le #1813124
La drogue c'est mal, m'voyez!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]