PS4 / Xbox One : les japonais n'en veulent pas !

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Japan.Internet
xbox one PS4

Une récente étude menée au Japon confirme que les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft ne rencontrent pas un réel succès. En effet, une écrasante majorité des personnes sondées n'ont pas prévu d'acheter de PS4 ou de Xbox One.

Bien qu'attendues par les joueurs, la Xbox One et la PlayStation 4 ne suscitent pas d'intérêt massif au Japon. En effet, une récente étude menée par l'organisme Japan.Internet en collaboration avec NTT.com Research confirment qu'une majeure partie des japonais ne veulent pas acheter de console de nouvelle génération.

PS4 JaponSur un échantillon de 1.072 personnes utilisatrices d'Internet, 48,1% disposent déjà d'une console de jeu, 53,5% sont des hommes et 46,5% sont des femmes.

Interrogés sur l'intention d'achat d'une PS4 ou d'une Xbox One, entre 70 et 85% de japonais ont déclaré ne pas en vouloir.

Au sujet de la PS4, seuls 7,9% des personnes sondées veulent en acheter une, 21% sont intéressées mais ne prévoient pas de l'acheter et 71,1% ne veulent tout simplement pas l'acquérir.

Concernant la Xbox One, 3,5% des personnes sondées veulent en acheter une, 11,5% sont intéressées mais ne prévoient pas de l'acheter et 85,1% ne veulent tout simplement pas l'acquérir.

Au vu de ces résultats, il est clair que les joueurs japonais ne sont pas très attirés par ces nouvelles machines, probablement en raison du manque de jeux à forte identité nipponne.

Il est toutefois utile de rappeler que le marché du jeu vidéo au Japon gravite en grande partie autour du jeu sur mobile, consoles portables ou smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807863
Je comprend mieux pourquoi j'ai le teint un peu jaune aujourd'hui.
Le #1807866
En même temps si la retrocompatibilité avait été assurée la transition aurait été plus simple...
Le #1807869
Ce qui est tout à fait logique, ils attendent un panel de jeux plus important d'une part, et aussi d'autre part, tant qu'il y a des sorties de jeux sur les nouvelles consoles et les anciennes, autant privilégier l'achat du jeu sur le support que l'on utilise
Le #1807872
Eh ben je doit avoir du sang japonais alors... car moi aussi je ne voit aucun intérêt à acheter une xbox one ou une ps4... ma ps3 supporte plus de choses multimédia que les ps4, et elle me permet de jouer en ligne gratuitement sans payer un abonnement supplémentaire
Le #1807875
Faut avouer qu'elle ne sont pas très bandantes ces nouvelles machines.

Partant d'une interface (hardware et soft) simple et conviviale, ils ont réussit a nous pondre une génération de console "pay to play".

Purée qu'il est loin le temps des SNES ou on insérait notre cartouche et roule ma poule !
Le #1807882
Rien de mieux que le PC !
Le #1807886
c'est pas le tout j'allume mon pc
Le #1807892
La raison n'est pas un manque de jeux/contenue, c'est juste que le style de gameplay proposé par ces consoles ne leur plaît pas. Les japonais préfère les jeux multijoueurs ou arcade, en gros, les jeux amusant où on peut s'éclater dessus, contrairement à nous qui préférons les jeux qui font rager.
Le #1808026
c'est clair qu'ils ont tué la poule aux œufs d'or avec les addons qu'il faut payer pour avoir un jeu complet.

Je prend plus de plaisir a jouer a Zelda 1 sur NES .

mieux vaut les jeux sur pc c'est beaucoup moins cher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]