Consoles nouvelle génération : les ventes décollent en France

Le par  |  3 commentaire(s)
ps4-xbox-one-controllers

Si Sony et Microsoft n'hésitent pas à communiquer sur les ventes de leurs consoles de jeu nouvelle génération lorsqu'elles atteignent certains paliers, il est rarement question d'aborder spécifiquement le marché français dans les chiffres. Pourtant, l'hexagone aurait bien répondu présent aux nouvelles machines.

Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir vient ainsi d'annoncer avoir constaté que plus d'un million de PlayStation 4 et Xbox One avaient été vendus en France entre le mois de janvier et la fin septembre de cette année.

PS4 Xbox One Wii U Un chiffre encourageant qui redonne espoir au secteur tout entier du jeu vidéo, qui affichait un ralentissement depuis quelques années avec des plateformes vieillissantes peu propices à relancer la machine.

Dans le million de consoles vendues, le Syndicat intègre toutefois d'autres machines, on y trouve ainsi la Wii U de Nintendo ainsi que les PlayStation Vita et 3DS.

Glogalement, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir s'attend à une hausse encore plus importante des ventes à l'occasion des fêtes de fin d'année, pour une hausse totale de 42 % du chiffre d'affaires sur 2014. Globalement, c'est une croissance de 7 % de l'ensemble du secteur qui est prévue pour l'année : " La transition vers les nouvelles consoles se fait très rapidement."

À titre de comparaison, lorsque la PlayStation 3, Xbox 360 et Wii étaient sorties pour remplacer la précédente génération, on constatait seulement 275 000 consoles vendues en France sur la même période.

Le principal argument pour les consoles nouvelles génération, c'est leur prix : beaucoup plus abordable aujourd'hui que lors de la sortie de la précédente génération. On se souviendra ainsi avoir vu arriver la PS3 à partir de 500 euros et jusqu'à 600 euros. Aujourd'hui, PS4 et Xbox One sont proposées à 400 euros.

Au niveau mondial, on sait que Sony a toujours beaucoup d'avance sur Microsoft en termes de volumes écoulés. Le dernier rapport datant d'aout évoquait 10 millions de PS4 vendues, quand Microsoft indiquait un chiffre " supérieur à 5 millions d'exemplaires"

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814015
Lors de la sortie de la PS3 c'était une super machine, les consoles next-gen à leur sortie étaient des petites machines pas spécialement puissantes...

Ça a pas été long que les jeux ont commencé à être bridé à 30fps max et moins de 1080p... normal qu'elles soient moins chères selon moi !
Le #1814020
Bon d'accord ! c'est pas un scoop non plus que les ventes décollent .... à deux mois de Noël, rien d'étrange à cela ! les cadeaux ça se prépare !
Le #1814021
oui on ne va pas tarder à avoir une news que les vente de wii u décollent ...

ils sont étonnés d'en vendre plus à noël !

l'année passée j'ai fait la même remarque

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]