Les consoles portables devraient prendre l'ascendant en 2011

Le par  |  2 commentaire(s)
DS Lite (Small)

Selon le cabinet, le marché global des consoles portables devrait peser plus de 10 milliards de dollars US à la fin 2007.

Ds lite smallSelon le cabinet, le marché global des consoles portables devrait peser plus de 10 milliards de dollars US à la fin 2007.


La next-gen, bientôt enterrée '
Dans l'étude publiée sous le nom de The Market for Portable Videogames, l'analyste David Cole déclare que : " La DS a véritablement une chance et le potentiel de devenir la plateforme interactive de divertissement la plus vendue au monde ".

Cole a aussi estimé que même si la PSP est pour le moment dans le sillage des ventes de la DS, la portable de Sony devrait quand même prendre une part importante du marché.

" Selon certaines conditions, et dans un scénario assez défini, d'ici 2011, les ventes combinées de la DS et de la PSP pourraient tout à fait dépasser celles de la Wii, de la PlayStation 3 et de l'Xbox 360 " a-t-il expliqué.

L'étude indique aussi qu'il existe de réelles opportunités à saisir dans le marché grandissant des jeux pour mobiles, pour les éditeurs de jeux 'casual' ainsi que pour ceux qui font des jeux PC de première catégorie (ou AAA) dans les domaines des RPG, MMO et des jeux de stratégie tour par tour.

Pour finir, DFC a aussi révélé que certains éditeurs de titres pour consoles 'traditionelles' ont fait plus de 100 millions de dollars de recettes avec une bonne franchise et un seul jeu publié sur PSP.

Des données qui font réfléchir donc... En tout cas, il est clair que le marché des jeux vidéo pour consoles portables n'est pas voué au déclin.
Complément d'information
  • Consoles de jeux portables : Sony fait une pause
    L'évolution fulgurante du marché du jeu vidéo sur mobile n'est pas véritablement du gout des fabricants de consoles de jeux. De ce fait, le président de SCE Worldwide Studios, Shuhei Yoshida annonce une pause du côté des consoles ...
  • Nintendo sauvé par ses consoles portables et les Amiibo
    Nintendo vient de dévoiler les résultats du dernier trimestre, et contre toute attente, la situation semble s'améliorer pour le géant nippon, qui, s'il ne brille pas avec sa console de salon, continue de fédérer les joueurs autour de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162837
" Selon certaines conditions, et dans un scénario assez défini"
Traduction : si on se plante, c'est pas notre faute, on vous avez prévenu que ca pouvait ne pas être le cas.

En tout cas, ils ont pas du avoir trop de mal à arriver à leur conclusion vu les chiffres ventes de la wii depuis presque 1 an.
Le #162883
Bah on va dire que généralement, on n'achète qu'une console par foyer, là une console portable peut être acheté par toutes personnes du foyer. Donc étude assez facile mais pas forcément juste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]