Le parc des consoles en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Wii - Console (Small)

En cette fin d'année 2007, les trois grands constructeurs de consoles viennent de dévoiler des chiffres concrets concernant le nombre de console installées depuis leur arrivée sur le marché. Une initiative lancée par Nintendo.

Wii console smallEn effet, c'est Nintendo hier qui a annoncé le premier et non sans fierté le chiffre de 1 million de consoles Wii installées en France et ce depuis son arrivée il y a un an, le 8 décembre 2006 exactement. Un million de foyer sont donc équipées de la dernière née Nintendo ce qui est un record dans l'histoire de l'industrie du jeu vidéo. Aucune console, qu'elle soit portable ou de salon, n'avait été écoulée aussi rapidement en l'espace de 12 mois d'activité.


Microsoft et Sony, loin derrière
Microsoft et Sony ont donc rebondi face à cette annonce en publiant à leur tour leurs chiffres, loin d'être aussi glorieux.

Du côté de Microsoft par exemple, il est question de (seulement) 500 000 consoles installées depuis sa sortie fin 2005, contre 750 000 Xbox, des chiffres très officiels publiés dans le journal Les échos.
Console ps3
Sony, fidèle à son habitude, avance surtout des prévisions en annonçant que le cap des 500 000 consoles serait "très largement dépassé au 31 décembre 2007"... On parle à l'heure actuelle de 400 000 PS3 écoulées.

Si les chiffres de Sony devaient se révéler exacts, Microsoft sera dans la plus mauvaise position à la fin de l'année, la firme de Redmond ayant écoulé le moins de consoles sur une période plus longue. Sortie un an plus tôt que ses concurrentes, la Xbox 360 ne semble pas profiter de son ancienneté sur le marché...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192608
Fin octobre c'était je crois 270/300 000 c'est beaucoup en 7/8mois, donc je pense qu'on doit etre proche des 400 000. En europe elle marche super bien depuis sa sortie, en Espagne c'est 400 000 aussi, c'est enorme pour l'Espagne.

Apparement la Xbox360 ça sera surtout le marché US ou elle sera largement devant, par rapport à la PS3 pas par rapport à la Wii, puisque cette derniere ce rapproche de plus en plus 9millions pour la 360 e 7millions pour la Wii.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]