ConsoRécup.com : la solidarité est en ligne !

Le par  |  6 commentaire(s)
Consorecup

Qui n'est pas allé une fois à la benne à ordures sans se faire cette réflexion de gâchis qu'on y découvre presque à chaque fois ' Du matériel devenu obsolète mais encore en capacité de fonctionner qui ferait le bonheur de bien des personnes dans le besoin ou moins exigeantes.

Qui n'est pas allé une fois à la benne à ordures sans se faire cette réflexion de gâchis qu'on y découvre presque à chaque fois ' Du matériel devenu obsolète mais encore en capacité de fonctionner qui ferait le bonheur de bien des personnes dans le besoin ou moins exigeantes. Si des associations de récupération existent bien, il faut encore bien souvent s'y déplacer.

C'est là qu'intervient Internet et sa force de communication. Le modèle est éprouvé avec les sites d'enchères entre particuliers sauf qu'avec ConsoRécup, l'argent n'a vraiment pas son mot à dire ou si peu.


Economie solidaire et durable
ConsorecupVieilles tours d'ordinateur, téléphones portables, voitures et même animaux... le choix est là. Le mode de fonctionnement est simple. Après une rapide inscription, on dépose gratuitement une annonce et sa photo. De l'autre côté, le particulier intéressé par un objet devra pour obtenir les coordonnées par email du donneur composer un numéro de téléphone ( 56 centimes d'euro l'appel). Ce qui en soit n'est pas onéreux à lire les témoignages des heureux bénéficiaires. Récupération sur place ou envoi postal, aux personnes de s'arranger ensuite à leur convenance.

Si le nombre de dons n'est pour l'instant pas très conséquent, on peut saluer cette initiative qui cumule plusieurs avantages : redonner une seconde vie aux objets, moins jeter pour moins polluer et surtout faire un acte solidaire envers ceux qui en ont besoin.

ConsoRécup est un service de ConsoGlobe oeuvrant pour une économie durable qui propose par ailleurs d'autres rubriques et d'autres services mais payants eux. A nos greniers !

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157125
2 remarques : l'expression politique à la mode << en capacité de >>à la place du << capable de >>ou <<< suscpetible de >>n'est pas de mise. Elle n'a aucun ancrage linguistique. C'est juste un effet de mode du moment (élections présidentielles) pour tenter de montrer qu'on a du vocabulaire sans toutefois paraître trop intellectuel. Donc =>à virer !
2. C'est << ce qui en soi >>et non << ce qui en soit >>.

Merci pour l'info cependant,


db
Le #157149
Y'a Freecycle [0] qui fait ça depuis pas mal de temps !

[0] : http://fr.freecycle.org/
Le #157162
Je trouve assez moyen qu'une entreprise fasse qqch comme ça, et donc tente de dégager des bénéfices avec ça. Ce serait plutôt le rôle d'une association à but non lucratif de faire ça.
Le #157170
Ca doit pas être évident de dégager des bénéfices avec 54 centimes l'appel, surtout que dans ces cas là, les 54 centimes ne sont pas en intégralité pour le site...
Concernant freecycle, c vrai que ca existe depuis longtemps mais pas évident de recevoir un don des états unis, autant acheter.
Sinon, merci pour l'info, c un super site, y'a pleins de trucs et pour une fois qu'il faut pas payer pour s'inscrire ! Si vous avez d'autres bons plans dans le genre, je prends !
Le #157179
En Belgique, il y a www.2ememain.be qui possède une rubrique Articles Gratuits. On y trouve de tout, c'est même parfois marrant. Et l'accès est libre, pas de paiement pour s'inscrire, ni pour diffuser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]