EA : les DLC génèrent plus d'argent que la vente de jeux vidéo dématérialisés

Le par  |  4 commentaire(s)
Electronic Arts vignette

Le récent rapport financier d'Electronic Arts souligne que l'éditeur américain gagne plus d'argent avec les contenus additionnels de jeux vidéo que les jeux eux-mêmes au format numérique. Dans ce cas de figure, nous ne sommes pas prêts de voir la fin de la commercialisation de DLC.

Depuis quelques années, les développeurs et éditeurs de jeux vidéo proposent des DLC pour leurs productions, en version payante ou non. Ces contenus additionnels offrent de nouveaux niveaux, missions, voire de petites modifications esthétiques ( skins, etc ).

Rapport financier EA - DLC jeux videoGlobalement peu appréciés par les joueurs en raison d'une impression de découpage du jeu de base pour vendre des contenus payants dans un second temps, les DLC ont toutefois le vent en poupe, notamment pour Electronic Arts.

En effet, le récent rapport financier de l'éditeur américain ( à télécharger à cette adresse ) a indiqué que la firme a généré pas moins de 195 millions de dollars avec les DLC de plusieurs jeux vidéo, au cours du second trimestre de l'année fiscale 2016.

À titre de comparaison, 89 millions de dollars ont été perçus sur cette même période, en ce qui concerne les jeux complets au format dématérialisé. EA glane donc plus du double de recettes pour ses DLC que pour ses jeux vidéo distribués numériquement. De plus, ces contenus additionnels génèrent de plus en plus de profit au fil des trimestres.

Pour les joueurs, cette mise en avant n'est pas vraiment enthousiasmante, puisque le graphique ci-dessus pourrait inciter d'autres éditeurs à proposer davantage de DLC, quitte à trancher dans les contenus initiaux des jeux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866331
Problème ! On ne parle pas des ventes sur support physique qui sont majoritaire su console :-)
Le #1866383
Normal, plus que normal quand les joueurs ne peuvent pas produire de contenu et qu'ils ont que le choix de sortir la monnaie pour pérenniser le jeu.

Et c'est pire sur console en appuyant KAISER59, ils prennent en occasion le jeu et peuvent mettre plus facilement la différence. Sans oublier le simple fait d'emprunter le jeu à un copain, voir qu'il lui donne ou échange, peu importe.

De toutes façons, cette habitude ne va plus disparaître mais va être "remplacée" par de la micro-transaction qui empêchera la transaction de se faire en dehors avec des codes pour assurer 100% des profits. Enjoy.
Le #1866453
Si vous n'êtes pas capables de vous retenir jusqu'à la GOTY, c'est votre problème, pas la faute d'EA.
Le #1866678
ahtur a écrit :

Si vous n'êtes pas capables de vous retenir jusqu'à la GOTY, c'est votre problème, pas la faute d'EA.


D'accord avec toi,
la faute aux joueurs qui achètent, et qui encouragent les éditeurs a sortir des jeux incomplets/a moitie finis...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]