Les Etats-Unis, principal repaire pour le net illégal

Le par  |  12 commentaire(s)
enfants PC

Internet, et le web en particulier, a apporté beaucoup de renouveau en matière de communication et a fortement simplifié et accéléré la mise à disposition du public de documents en tout genre.

Enfants pcInternet, et le web en particulier, a apporté beaucoup de renouveau en matière de communication et a fortement simplifié et accéléré la mise à disposition du public de documents en tout genre.

Si dans la plupart des domaines, cela peut représenter une formidable avancée il n'en reste pas moins que les malfaiteurs de tout poil profitent aussi des nouvelles technologies.


2500 sites américains contiennent des images d'agressions sexuelles

Une récente étude dirigée par l'Internet Watch Foundation, une association britannique montre que plus de 50% des images d'agressions sexuelles sur mineurs rapportées à un organisme de surveillance sont hébergées aux Etats-Unis.

En avril dernier, le procureur général des Etats-Unis, Alberto Gonzales, proposait de nouvelles lois pour contrer cet état de fait, en faisant notamment assumer aux hébergeurs une responsabilité morale en les obligeant à signaler toute image d'agression d'enfants.

Pourtant, l'étude de l'IWF montre que les lois déjà existantes sont inappliquées puisque certains sites au contenu illégal sont restés disponibles sur le web jusqu'à cinq ans après avoir été signalés.

L'organisme estime par ailleurs que cette prolifération du contenu illégal aux Etats-Unis s'explique avant tout par le grand nombre de fournisseurs d'accès existant dans ce pays.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #121475
Si les sites sont créés c'est qu'il y a du public pour les visiter.. c'est ca le pire !
Le #121479
Un moment c'est la Russie, un autre l'Asie et la les US, les prochains seront au pôle nord. Ca sent le besoin d'une justification pour ensuite sortir une lois, encore du terroriste.
Le #121482
Ha ben oui, la prolifération du contenu illégal c'est dû au grand nombre de fournisseurs d'accés, pas au nombre de gros porcs lubriques dégénérés qui vivraient là bas...
Le #121494
Ils ont sans doute besoin de budget pour donner a manger a carnivore (faut croire que la pédophilie ils s'en foutent un peu, le terrorisme c'est plus vendeur au senat)
Le #121498
lamentables...

Les américains ne sont pas davantages "des gros porcs lubriques dégénérés" que nous.
Je sais bien qu'il est de bon ton de taper sans réel motif sur les américains, mais il faudrait arrêter de regarder par le bout de la lorgnette.

Les américains, ce n'est pas seulement Bush et Rice (et tout ce qui va avec, Irak, Guantanamo, Patriot Act, etc, etc...). Arrêter un peu de vous laisser manipuler par les medias. Tous les américains ne sont pas gros, ils ne votent pas tous "républicain", ne sont pas tous fan de Jerry Springer...
Et avant de dauber comme ça, commençons par regarder sur le pas de notre propre porte.

Les avis à l'emporte pièce basés uniquement sur des "on m'a dit que" ca prouve quand même que vous n'avez aucun discernement.
Le #121503
Yeah In Money We Trust...
Le #121521
+1 Atlheos (sauf pour le poids, un américain sur deux est gros).

De plus, je crois que la news manque de clarté, ou que vous la lisez un peu vite.
Il n'est pas dit que s'il y a du contenu illégal c'est la faute des hébergeurs/FAI !!
Il est dit que s'il est installé aux USA (et visité dans tout les pays !) c'est parce que la multplicité des FAI/Hébergeurs le permet.

Soyons clair il n'y a pas plsu de contenu illégal parce qu'il est extrémement simple d'avoir un site et de le changer d'emplacement rapidement aux USA.
C'est jsute plus facile, mais il y en aurait toujorus autant sinon.
Le #121527
+1 Altheos,
et quant au gros americains, nous avons d'apres les chiffres 15 ans de retard sur eux, et oui rappellez vous quand jeune vous disiez que les americains etaient gros ! et bien vos enfants, neveu, cousins aujourd'hui il sont de la meme corpulance que ceux que vous critiquiez il y a 15 ans.

PS pour etre libidineux, pas besoins d'etre gros. Certain pet secs le sont tout autant. Ce n'est pas inscrit sur le visage et que vous le vouliez ou pas c'est aussi repondu de ce cote ci de l'atlantique
Le #121539
ouais j'espère d'ailleurs qu'il est pas trop tard pour inverser la tendance de l'obésité en France.
C'est vrai que quand on va dans le nord, ça fait peur.
Le #121540
+1 Groslezard

Les thunes, tjs plus de thunes !! $$$$$$$$$

La morale c'est pour les c... !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]