Enfants pc Internet, et le web en particulier, a apporté beaucoup de renouveau en matière de communication et a fortement simplifié et accéléré la mise à disposition du public de documents en tout genre.

Si dans la plupart des domaines, cela peut représenter une formidable avancée il n'en reste pas moins que les malfaiteurs de tout poil profitent aussi des nouvelles technologies.


2500 sites américains contiennent des images d'agressions sexuelles

Une récente étude dirigée par l'Internet Watch Foundation, une association britannique montre que plus de 50% des images d'agressions sexuelles sur mineurs rapportées à un organisme de surveillance sont hébergées aux Etats-Unis.

En avril dernier, le procureur général des Etats-Unis, Alberto Gonzales, proposait de nouvelles lois pour contrer cet état de fait, en faisant notamment assumer aux hébergeurs une responsabilité morale en les obligeant à signaler toute image d'agression d'enfants.

Pourtant, l'étude de l'IWF montre que les lois déjà existantes sont inappliquées puisque certains sites au contenu illégal sont restés disponibles sur le web jusqu'à cinq ans après avoir été signalés.

L'organisme estime par ailleurs que cette prolifération du contenu illégal aux Etats-Unis s'explique avant tout par le grand nombre de fournisseurs d'accès existant dans ce pays.