Contenus multimédias : le tout numérique pas pour demain

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
Logo Internet Pro

Le nombre de contenus multimédias distribués en ligne va progresser de manière significative au cours des prochaines années, sans pour autant réduire à néant les ventes physiques.

Logo Internet ProAlors que la distribution en ligne représentait 24 % de la distribution globale de contenus multimédias en 2010 et générait un peu plus de 27 milliards de dollars, elle devrait y contribuer à hauteur de 46 % en 2014 avec un chiffre d'affaires estimé à 52 milliards de dollars, à en croire une récente étude de Futuresource Consulting.

Il y a donc un marché à exploiter pour les distributeurs de contenus, que ce soit avec un modèle gratuit financé par la publicité ou un modèle payant, et que ce soit à la vente ou à la location. Des modèles intéressants bien sûr, de façon à ne pas inciter les consommateurs à préférer l'illégalité.

Pour autant, il ne faut pas oublier les contenus proposés sur support physique, auxquels les consommateurs restent visiblement très attachés, sans doute en raison de la plus grande impression de possession et de l'utilisation plus naturelle. Mais qui acheminent également jusqu'à l'utilisateur les contenus trop volumineux pour les connexions Internet actuelles. On pense notamment aux films très haute définition qui sont livrés au format Blu-ray et qui " mettraient des plombes " à être téléchargés.

Bref, l’ère du tout numérique pour le contenu, ce n’est pas pour demain apparemment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #805151
C'est tout de même effarant que l'achat cadeau ne soit même pas cité dans un article de ce type !
Difficile d'offrir un mp3 ou un divx à un ami pour son anniversaire...
Pour moi ça représente juste 99% de mes achats "physiques".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]