Contenus : les internautes prêts à payer

Le par  |  14 commentaire(s)
http

D'après une étude du cabinet Forrester, les internautes sont prêts à payer pour des contenus en ligne sans publicité. Les revenus liés devraient connaître une forte croissance en Europe.

" Les consommateurs sont désormais prêts à payer pour du contenu en ligne sans publicité ", estime l'analyste Darika Ahrens de Forrester. Pendant de nombreuses années, cela n'a pourtant pas été le cas.

Pour l'Europe, le cabinet parle du succès des services payants, que ce soit pour la musique, la vidéo, les jeux voire les actualités. En Europe occidentale, le nombre d'acheteurs de contenus en ligne devrait croître entre 8 % et 12 % au cours de ces cinq prochaines années.

Dans le même temps, les revenus liés aux contenus payants vont progresser de 65 % pour passer de 6,2 milliards d'euros en 2012 à 10,2 milliards d'euros en 2017.

Forrester table sur une telle croissance en observant la " prolifération des appareils connectés " et la " popularité des services basés sur un abonnement payant " à l'instar de Deezer, Spotify. Le cabinet souligne également des mesures prises contre le piratage.

Forrester Research logoSelon Forrester, la monétisation via des modèles par abonnement va prédominer. Toujours pour l'Europe, Forrester prévoit que d'ici 2017, " 20 % des utilisateurs de tablettes paieront pour consulter des actualités, la population des acheteurs de jeux en ligne augmentera de 27 %, 60 % des achats de vidéos seront numériques et le nombre d'abonnés a des services de musique en ligne aura doublé. "

Si les prévisions de Forrester se concrétisent, c'est un véritable petit chamboulement auquel il faut s'attendre, notamment pour les annonceurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1081072
Ben moi, je n'ai pas envie de payer pour ce que les autres font.

Depuis quand on peux decider pour les autres ?
Le #1081082
amiga a écrit :

Ben moi, je n'ai pas envie de payer pour ce que les autres font.

Depuis quand on peux decider pour les autres ?


C'est bizarre car tu payes bien pour des chaussures ou d'autres produits impossibles à numériser !

Moi, je suis prêt à payer si ce qu'on m'offre est de qualité et dans une fourchette de prix raisonnable, le tout à la carte car je n'aime pas la formule abonnement m'obligeant à payer tous les mois. Wait and see...

Le #1081142
L'abonnement sera le meilleur moyen de te faire payer, et longtemps, c'est une sorte d'enchainement.

J’achète du réel, je n'aime pas trop acheter du virtuel.

Si un site a de la publicité, ben je la zappe, je ne la regarde pas. Les pop up, ca fait longtemps que je n'en vois plus.

Avec un abonnement, tu payes, et tu continues de payer, car c'est souvent la croix et la bannière (pas de pub) a arrêter. Aujourd'hui tu te dis, je paierais bien, mais tu ne sais même pas le prix, ni moi.

Moins on a envie de te faire payer, mieux c'est.

J'avoue que le net, ca a changé nos habitude, avant on achetait des revues, livres (maintenant encore), et on a le net comme complément.

Si tu as les moyens de payer (moi aussi) d'autres ne l'auront pas, et seront exclus, ou la pub sera encore plus intrusive.

Qui dit pub, dit produit plus cher (ca coute cher la pub).

Tout a un cout, tout a un prix, a voir si le prix demandé sera a la hauteur du besoin.

Qui te dis qu'avec les aboonements, les sites seraient mieux payé ? Car c'est a chaque clic / visualisation que les sites sont payé, et qui decidera de l'argent a donner et a quel site ? sur celui que tu iras ?

Il faudra un abonnement par site qu'on aime visiter ?

Bref, moi je n'adhere pas, et je ne m'abandonerais pas.

Une paire de chaussure, c'est une necessité, contrairement a GNT, qui est du domaine du loisir, du culturel, de l'information.

Apres, je ne dis pas que j'ai le meilleur point de vue, je paie une redevance tv, et je ne la regarde quasiment jamais, mais ca paie le antennes de retransmission.

Le #1081162
Donc en sorte, voici l'avenir (je joue à Mme soleil) :
Les sites deviendront de plus en plus pourris par la pub pour inciter les utilisateurs à payer un abonnement. Ces mêmes sites seront de plus en plus visés par des hackers et des numéros de CB et infos perso seront dans la nature. Des nouvelles taxes seront mise en place en france sur ces diffuseurs de contenues et les prix augmenteront avec le temps.....
Ce sera donc de plus en plus pourris....
Le #1081182
Et dans quelques années, ceux qui auront payé pour du contenu sur un appareil qu'ils changeront (vol, casse, envie...) et qui n'auront plus accès à leurs achats car le nouvel appareil n'y donnera pas droit, seront dégoûtés d'avoir acheté du vent.
Quand il y aura une licence globale, là on avancera, du style on achète un film et ça lie sa licence à notre identité et non plus à un appareil ou une marque en particulier. En attendant c'est de l'arnaque pure et simple.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1081222
warsoft a écrit :

Donc en sorte, voici l'avenir (je joue à Mme soleil) :
Les sites deviendront de plus en plus pourris par la pub pour inciter les utilisateurs à payer un abonnement. Ces mêmes sites seront de plus en plus visés par des hackers et des numéros de CB et infos perso seront dans la nature. Des nouvelles taxes seront mise en place en france sur ces diffuseurs de contenues et les prix augmenteront avec le temps.....
Ce sera donc de plus en plus pourris....


C'est un peu ce que je me disais (pour le début en tout cas): peut-être que les gens sont plus près à payer pour du contenu sans pub parce que les pubs sont devenues franchement invasives, insupportables, etc...
Le #1081382
@amiga

coquille ?

Bref, moi je n'adhere pas, et je ne m'abandonerais pas.



C'est scandaleux,chantage, tu payes ou je te pourris le web avec de la pub.

parce que rien que sur gnt si tu surf sans protection pub t'en a vite marre ,dés que tu passe le curseur souris sur des mots t'as des pop up de m... à la longue c'est hyper chiant
en même temps il y a des moyens de pas voir la pub .....


Les consommateurs sont désormais prêts à payer pour du contenu en ligne sans publicité "



ça c'est ce qu'on veut nous faire gober


Pendant de nombreuses années, cela n'a pourtant pas été le cas.



ça c'est plutôt la réalité

Anonyme
Le #1081432
Des passionnés de voile s'abonnent bien à des revues et chaines de TV consacrées à la voile.
Idem pour la chasse, la photographie etc..

Alors si des sites payants à thème proposent des contenu intéressants pourquoi pas.
Le #1081452
J'y crois pas !
Le #1081492
L'Europe est contente du succès des services payants, réjouissons-nous !!!
Ils foutront la paix à la majorité qui ne payera jamais.
La pub ? Quelle pub ? Un enfant serait capable de s'en débarrasser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]