Contenus ultra HD 4K : Netflix débutera le streaming dès le mois prochain

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Stuff
Netflix

Alors que la rumeur se fait de plus en plus intense concernant l'arrivée probable de Netflix en France dans le courant de l'année prochaine, le service lancera la diffusion de contenus en Ultra HD 4K dès le mois prochain.

Netflix est une véritable référence du streaming légal en Amérique du Nord et revendique plus de 40 millions d'utilisateurs à travers le monde, pourtant, pour des questions de gestion des droits d'auteur, la plateforme de diffusion n'a pas encore réussi à percer en France.

Netflix La plateforme qui propose documentaires, programmes jeunesse, séries et films à la demande vient ainsi d'annoncer que le streaming de contenus en Ultra HD 4K serait proposé dès le mois prochain.

Néanmoins, le service ne sera pas disponible sur tous les téléviseurs : " Nous ne mentionnons pas de marque spécifique" a ajouté Neil Hunt, chef de produit chez Netflix, " Mais nous avons quelques acteurs majeurs du secteur du téléviseur qui proposeront des postes compatibles 4K, nous les présenterons lors du CES en janvier prochain.".

Le streaming en ultra haute résolution ne concernera ainsi que certains modèles de téléviseurs compatibles qui font l'objet d'un partenariat avec la plateforme et qui voient l'application NetFlix préinstallée, ou la possibilité de l'installer par la suite. Une situation qui ne devrait pas enchanter les quelques utilisateurs ayant déjà investi le prix fort dans un téléviseur UHD qui n'est pas certain de se voir finalement compatible avec l'offre du prestataire.

Neil Hunt a ajouté que le service en Ultra HD pourrait éventuellement venir s'installer sur Xbox One et PlayStation 4 par la suite, tout en indiquant que les standards nécessaires à la diffusion 4K restent "quelque peu prématurés" pour l'instant.

En marge des standards et des débits de connexion, NetFlix devra également faire face au manque de contenu à diffuser en Ultra HD, et au faible taux d'équipement des consommateurs. Mais il faudra bien débuter quelque part, et Netflix espère devenir le moteur de la 4K en s'installant rapidement sur le secteur. " Au départ nous ne proposerons que quelques titres qui ne représenteront pas une grosse partie de notre catalogue... Je pense que nous pouvons être l'instrument qui déclenchera le changement dans la production de contenus en 4K."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1600402
Chez nous, les FAI ont eu du mal a diffuser du full HD. Ils l'ont fait en trichant en peu sur les résolutions donc j'ai du mal à voir la 4K chez nous sans la fibre et sans doute une nouvelle box.
Le #1600412
Chez nous même le 720p a du mal a passé avec un forfait abordable(2Méga à 84€/mois) alors la 4K
Le #1600692
Netflix fait de l'excellent boulot. Chaque film est encodé avec 80 résolution/débit différent et bascule de façon transparent de l'un à l'autre en fonction de l'évolution du débit de la connexion.
Sur ma connexion à 4MB j'ai droit à de la HD parfaite ! Et avec le passage au h265 une simple connexion à 2M sera suffisante pour cette full HD.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]