Contra reviendra sur PSN/XBLA sous un autre nom

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Hard Corps Uprising

Le retour de Contra, mais sans Contra, impossible dites-vous ? Hard Corps : Uprising sera présenté lors de l'E3, et oui, il s'agira bien de la suite de Contra : Hard Corps sorti en 1994 sur Megadrive.

Hard Corps UprisingQue de bons souvenirs pour ce Contra : Hard Corps, que nous connaissons mieux en Europe sous le nom de Probotector. Un soft n'ayant à vrai dire pratiquement pas vieilli d'un iota, et qui est encore à l'heure actuelle l'un des meilleurs représentants de la licence (avec notamment The Alien Wars). Espérons de tout cœur retrouver de semblables sensations dans sa suite, qui sera dévoilée lors du prochain E3 et dont la sortie est d'ores et déjà planifiée pour la fin 2010.

Il sera question d'un jeu téléchargeable sur le PlayStation Network et le Xbox LIVE Arcade, et surprise, il sera développé par Arc System Works, les géniteurs de Guilty Gear et de BlazBlue.


"It's time for revenge..."
Le style graphique sera donc plus "rond" et se rapprochera davantage de celui arboré dans les précédentes créations du développeur. La difficulté d'évoluer dans les niveaux sera toujours de mise, et Hard Corps : Uprising conservera ce système retirant une vie en cas d'erreur. Le mode Rising vous permettra cependant de rester debout plus longtemps : trois tirs seront en effet nécessaires pour vous mettre à terre.

La principale énigme concernant le soft se situe au niveau de son nom. Hard Corps : Uprising n'affiche pas ouvertement son affiliation avec Contra, un choix curieux alors que Konami le définit comme un "hommage" à tous ces titres run-and-gun qui ont fait la légende de l'éditeur. Qu'importe, nous sommes déjà emballés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]