Jeu vidéo iranien sur fond de crise diplomatique

Le par  |  5 commentaire(s)

Les autorités islamiques de Téhéran et la Fondation des Martyrs sont à l'origine de la création de ce jeu où le côté terroriste est bien plus développé qu'à l'accoutumée.

Les autorités islamiques de Téhéran et la Fondation des Martyrs sont à l'origine de la création de ce jeu où le côté terroriste est bien plus développé qu'à l'accoutumée.

Fire In the Hole !
Cette version inhabituelle d'un jeu, développé par l'état iranien, était présentée samedi dans les colonnes du journal " Jomhouri é Eslami ". Le principe : vous êtes invité à couler un pétrolier américain dans le détroit d'Ormuz pour bloquer la voie du Golfe, passage stratégique pour les nations occidentale. C'est en effet par là que transite une bonne partie des exportations de pétrole brut.

Baptisé Contre-attaque, son lancement intervient à un moment critique des négociations sur le programme nucléaire de Téhéran.

Du réel au virtuel, et vice-versa
La bataille diplomatique que se livrent les deux principaux protagonistes du conflit a déjà largement inspiré l'industrie du jeu vidéo, tant du côté américain qu'iranien. Assault on Iran est la version américaine d'un jeu qui propose d'incarner un membre des forces spéciales chargé de détruire les installations nucléaires iraniennes.

Le jeu iranien "Contre-attaque" a été réalisé à l'occasion des commémorations de la guerre Iran-Irak (1980-1988), qui ont débuté en septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134230
Je ne savais meme pas qu'ils pouvaient faire un jeux video

Pourquoi pas.
Le #134241
si ils (iran/us) pouvaient se faire la guerre seulement sur jeux video, je pense que tout le monde serai bien content...


Le #134364
+111111111111111111
Le #134465
"Je ne savais meme pas qu'ils pouvaient faire un jeux video

Pourquoi pas."

Tu crois qu'il vive dans les arbres et qu'ils mangent des bananes. Si ils peuvent faire des bombes nucléaires ils peuvent faire des jeux vidéos non
Le #134609
Je sais tous ça lol, mais je n'avais jamais entendu parler d'eux dans ce domaine, j'etais srtout surpris
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]