Contrefaçon de Windows : un Belge risque 90 000 euros

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 7SUR7
copie cdrom

Pour avoir vendu des copies illégales de Windows XP, un Belge risque jusqu'à 90 000 euros de dommages et intérêts.

Copie cdromAprès avoir acheté un CD de Window XP par le biais d'Internet et pensant que c'était un original, et ce malgré le prix attractif de 50 euros au lieu de 300, l'acheteur, un habitant de Nieuport, en Belgique, a constaté que c'était une copie illégale et a déposé une plainte. S'en est alors suivi, en février dernier, la perquisition au domicile du vendeur nommé Kurt VDV et habitant à Gand, en Belgique. Attendu devant le tribunal correctionnel de Furnes, l'homme âgé de 40 ans ne s'est pas présenté.

Son absence à l'audience ne jouera visiblement pas en sa faveur, selon le porte-parole du Ministère public qui réclame une amende de 418 euros : " Jusqu'à aujourd'hui, nous ne l'avions poursuivi que pour avoir effectué et proposé à la vente cinq copies illégales. Mais les choses pourraient ne pas en rester là. "

Karel Versteele, l'avocat de Microsoft, indique en effet que les dommages et intérêts réclamés pourraient s'élever à 90 000 euros : " En plus du procès-verbal des cinq copies illégales, il en existe encore quatre autres portant sur un total de 95 copies. Ces quatre procès-verbaux ne figurent pas encore au dossier judiciaire, mais nous exigeons quand même déjà des dommages et intérêts à ce propos. Le tarif habituel lors du calcul des dédommagements est de 300 pour cent le prix de vente normal. Dans ce cas, comme le prix de vente normal est de 300 euros, l'on en arrive à 900 euros fois 100 pièces. "


Le jugement du tribunal correctionnel de Furnes est attendu le 30 novembre prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190071
tant pis pour lui, et je dirais meme tant mieux.

perso c'est comme ceux qui téléchargent en p2p afin de se faire de l'argent, c'est pas moi qui vait les plaindre si ils se font attraper.
Le #190083
Souvent ceux qui craquent un logiciel le font pour le défi et le proposent gratuitement. Et il y a toujours une personne qui le télécharge gratuitement qui s'approprie un logiciel qu'elle n'a pas créé ainsi qu'un crack qu'elle n'a pas réalisé pour s'enrichir personnellement sur le dos des autres.

C'est donc selon moi un double délit...
Le #190127
Autant je ne suis pas pour la chasse aux P2Pistes autant je suis contre ceux qui le font pour le fric
Pour le coup ce sont carrément des voleurs
Le #190251
Vendre une copie piratée d'un logiciel sur eBay... quelle idée, aussi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]