Contrefaçons : 292 noms de domaines saisis avant Noël

Le par  |  1 commentaire(s)
takedown notice.

La période de fin d'année et des fêtes sont souvent l'occasion pour les contrefaçons de s'écouler en masse. Mais cette année, les autorités ont frappé un grand coup en mettant sur la touche 292 noms de domaines spécialisés dans la vente de copies.

L'opération "In Our Sites" menée par Europol et les douanes américaines a ainsi permis la saisie de 292 noms de domaine spécialisés dans la commercialisation de biens contrefaits. Ce sont 19 pays qui ont participé à l'opération dont la France, plusieurs pays membres de l'Union Européene, la Colombie, mais aussi les USA et l'Islande.

takedown notice.  Les 292 noms de domaines s'étaient fait une spécialité de la vente de contrefaçons de produits de luxe, vêtements de sport, produits électroniques, médicaments, albums de musique et films. La liste des sites concernés n'a pas été diffusée, mais les interventions font échos à des plaintes déposées par des ayants droit depuis le mois d'août.

Reste que les sites concernés affichent désormais une page renvoyant à la saisie, qui explique pourquoi le site a été mis hors service et tente de faire passer un message sur les risques et les conséquences des achats de contrefaçons.

L'opération est tombée juste avant le fameux Black Friday et devrait marquer les esprits avant les fêtes de Noël.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1820586
Dommage que la liste n'est pas été diffusée ....
principe de mise en garde, vis à vis des consommateurs !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]