Control Room : accéder aux concerts Universal Music

Le par  |  0 commentaire(s)
universal : logo

Control Room (anciennement Network Live, la compagnie qui a travaillé sur le Live 8 de 2005) est lié à d'autres partenaires, comme DirecTV Group ou encore la compagnie Qualcomm, qui prévoit de lancer son service dès le début de l'an prochain.

Universal logoControl Room (anciennement Network Live, la compagnie qui a travaillé sur le Live 8 de 2005) est lié à d'autres partenaires, comme DirecTV Group ou encore la compagnie Qualcomm, qui prévoit de lancer son service dès le début de l'an prochain.


Live Control
Control Room a indiqué qu'elle était en train de travailler sur des partenariats avec d'autres majors afin d'étoffer son offre de distribution. L'accord obtenu avec Universal Music, qui est la principale major en termes de PDM souligne combien les entreprises du disque ont compris le besoin de diversifier leurs activités et leurs sources de revenus, afin de compenser les pertes subies dans le secteur de la vente de disques physiques.

Les majors n'avaient jusqu'ici pas vraiment pu bénéficier des revenus dégagés par les concerts de leurs artistes, puisque les contrats limitent souvent le paiement aux albums des artistes.

Mais cela ne serait apparemment plus le cas car les deux côtés ont trouvé un accord avec les compagnies diffusant du media online (comme MSN) qui ont besoin de plus de contenu pour soutenir leurs investissements publicitaires, afin de pouvoir distribuer encore plus de concerts à un prix réduit.


Universal Distribution
Universal Music est un peu partout en ce moment, avec des accords avec Microsoft et son Zune comme mentionné ici, et son DG, Larry Kenswil, explique que les concerts live sur Internet seront un des prochains gros secteurs du net, avec une croissance forte, étant donné le peu d'offres qui existent pour l'instant.

" L'efficacité prouvée de la distribution numérique va nous permettre de délivrer des produits de qualité professionnelle aux fans de tel ou tel artiste ou groupe. " a t-il expliqué.  Les concerts seront gratuits et financés par la publicité, dont Control Room partagera les dividendes entre les divers partenaires.

Pour Ron Milkes, le responsable du développement d'affaires pour Control Room, " Les publicitaires ont déjà manifesté leur intérêt pour cette forme de business, surtout à cause du nombre de clients potentiels et de la vaste audience qui existe déjà "[...]" et l'intérêt des consommateurs est d'ores et déjà acquis, il ne reste plus qu'à fournir assez de contenu. "

Control Room a mis fin au partenariat qui la liait à AOL en signant ce nouveau partenariat avec MSN. Pour l'instant, Control Room compte déjà à son actif des concerts de John Legend, Madonna et Beyonce (entre autres). Les contrats devaient être signés avec chaque artiste, ce qui rendait la chose un peu fastidieuse, mais un contrat global comme celui obtenu avec Universal devrait simplifier la procédure, et permettre encore plus de diffusions de shows d'artistes divers et variés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]