Contrôler l'ordinateur par la pensée

Le par  |  18 commentaire(s)

Une équipe de neurochirurgiens a greffé avec succès un composant élèctronique dans le cerveau d'un de leurs patients.

Une équipe de neurochirurgiens a greffé avec succès un composant élèctronique dans le cerveau d'un de leurs patients. C'était en juin dernier.

L'homme est à présent capable, grâce à ce composant relié à un ordinateur de lire ses mails, de s'adonner aux jeu-video par la pensée.

 

L'implant a pour fonction d'améliorer le confort de vie des patients tétraplégiques. Il s'agit de la technologie BrainGate développée par Cyberkinetics.


La puce d'une taille de quelques 4 millimètres sur 4 est composée d'une centaine d'électrode pas plus grosse qu'un cheveux. Le tout est relié par un fin câble à un ordinateur. La sortie du câble se fait au niveau de la base du crâne.

A l'avenir, le BrainGate pourrait être relié à des stimulateurs musculaires et conférer au handicapé un certain retour de ses capacités physiques.

 

L'espoir est grand pour les tétraplégiques qui rêvent de pouvoir marcher, utiliser internet, abattre le labeur quotidien des tâches courantes, le tout par eux-mêmes.

Ce nouvel accessoire USB, l'Homme, n'est qu'au stade de prototype, inutile donc de vous précipiter chez votre revendeur informatique pour vous le procurer.

 

Mon pire fantasme et mon cauchemar le plus merveilleux en cours de réalisation.

Cyberkineticsin

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24657
Je ne sais pas pourquoi, j'y crois pas ...
Le #24660
euh, pour rappel, les lunettes conenctés au cerveau qui permettent aux aveugles de voir un (petit) peu existent depuis plus de 5 ans (10 ') ...

faut arréter d'être toujours sceptique.
Le #24661
Z'auriez pu faire une news sur ghost in the shell 2 soit dit en passant /P
Donc moi je là fais par les commentaires, allez voir ghost in the shell 2 sortie au ciné depuis le 1er Décembre il vaut le coup mais alors il vo vraiment le coup!
Le #24662
Je vous conseile la lecture du roman (passionnant) de Bernard Werber "L'ultime secret".
Le personnage principal est équipé de ce genre d'un systeme équivalent qui lui permet d'interagir avec un ordinateur.
Le #24663
Lu ... Pas terrible, pas crédible, j'aime pas du tout lestyle d'écriture de Werber. On a l'impression qu'il se dégarde au fil des pages.
Anonyme
Le #24665
Attention aux bugs !


Le #24666
je te l'accorde, ce n'est pas son meilleur roman, il ne vaut pas "Les thanatonautes", ou "L'empire des anges" mais il illustre bien la news.
Le #24668
Ca commence, on avance, on ira bientot implanté un cerveau humain dans un corp de robot... la science fiction deviendra toujours une réalité...
Le #24669
BrainOS est en marche
Le #24682
il manque plus que l'interface tout sous windobe et le mec vera des bluescreen partout et se fera veroller en 10mnn se fera faire une vaccin antivirus aprés avoir perdu une partie de sa memoire, il se fera spammer dans sa tete et aprés bill , lui demandera des dommages et interet sur la musique qu'il a en tete car le DRM l'aura balancer.
ya des fois ou le progrés fais peur non'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]