Copains d'avant lance son nouveau service Copains Pro

Le par  |  3 commentaire(s)
Gadget Copains d'Avant (100x100)

Copains d'avant poursuit son développement et lance un nouveau service.

Gadget copains avant 100x100Pour souvenir, Copains d'avant est un portail mis en place par l'Internaute Magazine. Il permet aux anciens camarades, de classe ou d'un club de sport par exemple, de se retrouver quelques années plus tard. Après avoir annoncé le lancement de son service Copains de Fiesta début juin, Copains d'avant nous informe de celui de Copains Pro.


Copains Pro ou comment tisser un réseau professionnel
Copains Pro est une plate-forme communautaire dédiée aux relations professionnelles. Une fois inscrit, l'internaute remplit un profil dans lequel il précise sa formation, ses diverses expériences, ses compétences linguistiques et ses attentes ( recherche d'emploi, de partenaires commerciaux, d'investissements, etc. ).

Il peut ensuite entrer en contact avec d'autres membres ( candidats, recruteurs, clients, fournisseurs, investisseurs, etc. ) et se créer un réseau de relations professionnelles. La recherche de contacts se fait par secteur d'activité, par service, par poste, par entreprise, par diplôme ou par région. À noter que les abonnés du portail Copains d'avant ont un accès immédiat à Copain Pro. Il leur suffit de compléter leur profil.

Copains pro page accueil

Page d'accueil du service ( DR ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information
  • Copains d'avant : plus moderne et gratuit
    Le deuxième réseau social en France fait peau neuve. Une version entièrement gratuite qui se dote d'une frise chronologique.
  • Copains d'avant plus utilisé que Facebook
    Plus de 78 % des internautes français déclarent être membres d'un réseau social. Facebook est le plus connu mais toujours pas le plus utilisé. Une immense majorité estime qu'il est difficile d'effacer des informations personnelles ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176472
belle arnaque Copain d'avant, c'est domage, le concept était bon...
Le #176489
C'est clair que le modèle commercial de tous ces sites, par abonnement mensuel finalement assez cher à l'année vu le service proposé, est assez curieux, alors que le modèle web est plutôt orienté "gratuit mais payement par la pub" (ce qui n'empêche pas tous ces sites d'être gorgés de pub !!).

Plus grave pour eux, il y a beaucoup trop d'acteurs sur le marché : LinkedIn, Viadéo, Orkut de Google, Copains Pros, 6nergies, Ziki (dans une moindre mesure), etc. Autant de réseaux qui s'affaiblissent les uns les autres car l'intérêt d'un réseau est de pouvoir y retrouver bcp de monde que l'on connaît, mais c'est ultra pénible de devoir s'inscrire sur chacun d'eux et remplir son profil / ajouter les gens qu'on connaît dans son carnet d'adresses (je ne suis inscrit "que" sur 2 réseaux et c'est déjà beaucoup !). On se demande presque "à quand un méta-réseau qui permet d'aggréger tous les autres" (même si ce ne serait pas la panacée).
Cette démultiplication de l'offre couplée aux fonctionnalités limitées des offres gratuites et aux prix somme toute assez élevé des offres payantes me laisse supposer que tous ces réseaux vont bien finir par se casser la figure et qu'il n'en restera plus qu'un ou 2 (les 2 sur lesquels je suis inscrit tant qu'à faire si possible, merci messieurs )
Le #176514
t'as oublié trombi et photo-de-classe. Si dans le tas il y a des sites gratuits, ils auront peut-être une chance de s'en sortir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]