Copains d'avant : le cap des 10 millions de membres franchi

Le par  |  1 commentaire(s)
Gadget Copains d'Avant (100x100)

Le réseau social Copains d'avant s'agrandit depuis la gratuité des messages et dépasse même le réseau Skyrock en terme d'audience.

Gadget Copains d'Avant (100x100)Lancé en 2001 par l'Internaute Magazine, le service Copains d'avant est pour rappel un réseau communautaire dont le but est de donner la possibilité aux anciens camarades, de classe ou d'un club de sport par exemple, qui se sont perdus de vue de se retrouver quelques années plus tard.

Ayant essuyé quelques critiques à ses débuts et eu du mal à démarrer du fait de la facturation des messages entre membres après une inscription gratuite ( après inscription, beaucoup de personnes laissaient leur compte à l'abandon ), le service rencontre un certain succès depuis plus d'un an. En effet, en novembre 2007, les messages entre les membres sont devenus gratuits, ce qui a favorisé le décollage tant attendu.

Ainsi, après avoir compté 7 millions de membres au mois d'avril dernier, le service vient de franchir la barre symbolique des 10 millions d'inscrits. Mais ce n'est pas tout, selon les enquêtes, 1 internaute sur 3 connaît le service et Copains d'avant se paie même le luxe de dépasser le célèbre réseau social de Skyrock en termes d'audience avec, selon les chiffres fournis par Mediametrie / Netratings, 9,433 millions de visiteurs uniques en octobre 2008, contre 8,529 millions pour Skyrock.


Un million de plus comme cadeau de Noël ?

Selon Julien Barras, Directeur associé de Benchmark Group et responsable du site, un million de nouveaux inscrits sont attendus d'ici la fin de l'année : " Après chaque période de fêtes de fin d'année, nous constatons le même phénomène : les inscriptions quotidiennes à Copains d'avant montent fortement et ne baissent plus. Copains d'avant fait clairement partie des sujets préférés des Français lors de leurs réunions familiales. Chaque jour, 15 000 nouveaux internautes viennent créer leur compte sur Copains d'avant. Nous en attendons plus d'un million supplémentaire pendant les fêtes. "
Complément d'information
  • Copains d'avant : plus moderne et gratuit
    Le deuxième réseau social en France fait peau neuve. Une version entièrement gratuite qui se dote d'une frise chronologique.
  • Copains d'avant plus utilisé que Facebook
    Plus de 78 % des internautes français déclarent être membres d'un réseau social. Facebook est le plus connu mais toujours pas le plus utilisé. Une immense majorité estime qu'il est difficile d'effacer des informations personnelles ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #375001
Cadeau de Noël pour les requins de la pub ?
voir :
http://www.generation-nt.com/commenter/cartes-voeux-virtuelles-actualite-201021.html#1
... Même combat ! (mais bast, c'est hélas la règle du jeu à présent sur le Net!)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]