Edité par le Benchmark Group, Copains d’avant est un site populaire qui permet à ses membres de retrouver leurs anciens camarades de classe perdus de vue au fil des années. Après avoir lancé début juin Copains de fiesta qui aide à l’organisation des soirées entre amis puis en juillet Copains Pro qui permet la création d’un réseau de relations professionnelles, Copains d’avant annonce l’arrivée d'un autre nouveau service dédié cette fois-ci à la famille.

La famille se partage entre copains
Familles d'avant offre la possibilité de créer son arbre généalogique en quelques clics et de manière simple. Tout d’abord l’utilisateur doit s’inscrire, créer sa propre fiche qui sera le point de départ de son arbre et ensuite ajouter les membres de sa famille (parents, enfants, conjoints).


L’utilisateur peut également faire appel au moteur de recherche de Copains d’avant comptant 4,5 millions d’inscrits. Toujours basé sur le partage d’information entre membres, il est possible de trouver sur le site des personnes présentes dans des arbres généalogiques d’autres membres présentant des similitudes avec sa propre recherche comme par exemple le même nom ou bien le même département de naissance, etc. De plus, ce service permet également d’acquérir les recherches qui auraient déjà été effectuées par un cousin éloigné de sa famille par exemple.