Copains d'avant se lance dans la généalogie

Le par  |  6 commentaire(s)
Famille d\'avant

Copains d'avant lance son troisième nouveau service en moins de deux mois en annonçant l'arrivée de Familles d'avant.

Edité par le Benchmark Group, Copains d’avant est un site populaire qui permet à ses membres de retrouver leurs anciens camarades de classe perdus de vue au fil des années. Après avoir lancé début juin Copains de fiesta qui aide à l’organisation des soirées entre amis puis en juillet Copains Pro qui permet la création d’un réseau de relations professionnelles, Copains d’avant annonce l’arrivée d'un autre nouveau service dédié cette fois-ci à la famille.

La famille se partage entre copains
Familles d'avant offre la possibilité de créer son arbre généalogique en quelques clics et de manière simple. Tout d’abord l’utilisateur doit s’inscrire, créer sa propre fiche qui sera le point de départ de son arbre et ensuite ajouter les membres de sa famille (parents, enfants, conjoints).

Famille avant

L’utilisateur peut également faire appel au moteur de recherche de Copains d’avant comptant 4,5 millions d’inscrits. Toujours basé sur le partage d’information entre membres, il est possible de trouver sur le site des personnes présentes dans des arbres généalogiques d’autres membres présentant des similitudes avec sa propre recherche comme par exemple le même nom ou bien le même département de naissance, etc. De plus, ce service permet également d’acquérir les recherches qui auraient déjà été effectuées par un cousin éloigné de sa famille par exemple.

Complément d'information
  • Copains d'avant : plus moderne et gratuit
    Le deuxième réseau social en France fait peau neuve. Une version entièrement gratuite qui se dote d'une frise chronologique.
  • Copains d'avant plus utilisé que Facebook
    Plus de 78 % des internautes français déclarent être membres d'un réseau social. Facebook est le plus connu mais toujours pas le plus utilisé. Une immense majorité estime qu'il est difficile d'effacer des informations personnelles ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178884
intéressant ce service.
En tout cas, je suis inscrit sur ce site depuis pas mal de temps et cela m'est déjà arrivé de retrouver des camarades de jeunesse !
Le #178899
Oui, pas trop mal (je m'y suis inscrit aussi, par curiosité), mais c'est beaucoup le fait du hasard de retrouver quelqu'un, je pense ! (Sans compter que pour pousser un peu plus les recherches, il faut mettre la main au portefeuille..enfin c'est de "bonne guerre", comme on dit)
Le #178913
Intéressant mais je regrete fortement l'aspect payant des choses. On a l'impression d'avoir affaire à du chantage : "tiens tu veux voir la photo en plus grand ? paye !"
"tu veux voir l'arbre généalogique de telle personne ? paye !"
"tu veux lui envoyer un message ? paye !"

Du coup je préfère des sites comme facebook, passado etc...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #178938
@Maxime81

C'est pas du chantage, mais il faut payer pour avoir la version complète, c'est tout
C'est déjà assez sympa d'avoir le service de base pour peanuts, non ?
Le #178940
@deathscythe0666 : je dirais plutôt qu'il faut payer pour avoir la version de base (et non la complète)

C'est la même politique que tous les autres "d'avant", ils font croire que c'est gratuit, mais tu peux rien faire, à part alimenter leur base de données de tes données persos gratuitement (un comble.....).
Le #178941
Humm.. c'est un peu à l'opposé de l'idée de départ : les copains... La généalogie et les copains n'ont rien en commun.
Pourquoi pas.. la généalogie a le vent en poupe depuis l'arrivée d'Internet.
Par contre moi qui est retracé mon arbre généalogique je suis contre ce genre de site.. Il t'exploite, tu donnes toutes les infos.. et quand tu vois une famille apparenté à la tienne, ben ils te fot raquer pour la consulter... donc ils peuvent toujours courir avant que je donne la moindre information !
Perso j'utilise un module pour site web : phpGedView (multi-lingues), et la famille alimente la base de donnée (acte de naissance, date mariage, adresse, photos, etc..) Le format est un format Gedcom donc la format universel pour les base de données généalogique qui peut etre utilsié dans n'importe quel logiciel comme Heredis ou autres.


deathscythe


C'est sympa d'avoir le service de base pour peanut..
Ben perso je trouve pas.. tous propose la meme chose.. toi gogo tu donnes des infos confidentiels, parfois sans l'avis de tes proches et apres il te revende les prestations de service comme genea.net ou pire genealogie.com
La meilleure chose pour la genealogie c'est la communauté, les forum et surement pas ce genre de site putassier. Je conseille vivement aux amateurs de se tourner vers un outil libre GPL comme phpGedView
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]