Copé invite les Français à jouer au ministre

Le par  |  7 commentaire(s)
Jean-François Copé

Jean-François Copé, le ministre délégué au  Budget aimerait bien vous y voir.

Jean francois copeJean-François Copé, le ministre délégué au  Budget aimerait bien vous y voir. Facile de critiquer, de chez soi, sans pression. Lui, il a quand même fait l' ENA et on le critique tout le temps.

Heureusement jamais en retard d'un wagon technologique, le porte-parole du gouvernement qui a largement contribué à la mise en place de la déclaration de revenus en ligne, a eu l'idée, ou se l'est faite souffler par un conseiller, de proposer un jeu sur la toile pour se mettre un peu à sa place.


Sid Meier présente...
Histoire que le Français moyen prenne un peu conscience des réalités, on lui mettra virtuellement entre les mains le budget de la France pour qu'il réalise combien c'est délicat de jongler entre la défense, la police, la gendarmerie, les prisons et aussi un peu la culture, l'éducation, et d'autres trucs plus secondaires... Et aussi combien tout ça n'est après tout qu'une histoire de chiffres.

Excusez l'ironie de l'auteur de ces lignes mais tout cela sonne assez gadget. Et vu que Cyberbudget , c'est son nom, nous est présenté comme un jeu, autant s'en amuser.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102817
Pourvu qu'il soit suffisament loin de la réalité pour qu'aucun mec ne sortent des chiffres positif pour le budget. Genre le truc est super poussé et on peut vraiment géré tous les aléas et ya un génie qui nous dégotes le buget miracle ...
Ou alors c'est fait exprès parce qu'ils ont aucunes idées et qu'ils veulent voir si quelqu'un pourrait être plus malin qu'eux.
Ou alors ...
Le #102819
chouette etre ministre, à moi les secrétaires en tailleur
ah non ca sera en mode texte pfff
Le #102822
(Mode_humour_noir_ON) Déjà, pour la prison suffit de rétablir la peine de mort, et hop, des économies de faites, après pour les vieux, euthanasie, et hop reéconomies, après on remet en ordre les salaires de ministres/députés et hop rereéconomies, puis on revoit le système de la sécu qui se fait littéralement bouffer par ceux qui en profite au maximum, suffit de continuer le raisonnement, et hop en vlà des économies !(Mode_humour_noir_OFF)
Le #102834
J'aime pas les news subjectives....
Le #102842
A quand un MMORPG dans lequel on incarnerait un jeune homme politique avec pleins d'idéaux'

Allez je lance un nom : Dark Age of Governement
Le #102859
Alors... Hummm

Quoi ' il n'y a pas la case corruption ' Mensonge ' Campagne de pub inutile ' Travaux publics non finis ' Appels d'offre truqués ' Frais de bouche ' Case arriviste et je te répond à une question par une question '

C'est nul

Plus sérieusement... c'est pas un jeu la France, ce ne sont pas de chiffres qui vont représenter la réalité. (sinon les femmes vont faire 1.2 enfants on va être mal barrés)

Sinon effectivement... on va abbatre les plus de 60 ans, gazer les handicapés (et les juifs aussi parceque bon... hein !! C'est pas naturel tout ça !), vider les prisons (comme en plsu y a plein de pédés dedans hein ! Et comme c'est pas naturel...).
Ca coutera moins cher.

Bref, on fait le ménage et on gagne la simulation '

Ridicule. On dirait du didier super, mais version Coppé.

PS : je précise qu'il y a de l'humour noir dans mon post. Des fois que...
Le #103175
Le jeu se fera en ligne et prendra en compte tous les aléas économiques de la conjoncture française... Bon, ben si c'est le cas, je veux bien le pirater! :-P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]