Un Observatoire de la Contrefaçon Numérique

Le par  |  2 commentaire(s)
CoPeerRight_Agency

La société CoPeerRight Angency, spécialisée dans la protection des droits d'auteur sur les réseaux P2P et Internet, officialise la création d'un observatoire de la contrefaçon numérique.

CoPeerRight_AgencySociété créée à Paris en 2003, CoPeerRight Agency propose aux ayants droit des solutions leur permettant de limiter la contrefaçon de leurs oeuvres sur les réseaux P2P et Internet. En début de semaine, elle a officialisé l'ouverture d'un observatoire de la contrefaçon numérique.


Un blog qui ne laissera pas indifférent
Derrière ce nom un peu pompeux se cache tout simplement un blog qui a pour ambition de devenir un lieu d'échanges et de débats pour non seulement les ayants droit mais plus largement les internautes préoccupés par cette problématique de la contrefaçon numérique, en y apportant également un éclairage tant technique que jurdique. Le fameux projet de loi Création et Internet a donc sans grande surprise droit à de nombreux billets tandis que l'étalage des peines encourues pour du streaming illégal peut faire froid dans le dos.

Le dernier billet en date s'intéresse lui aux newsgroups (groupes de discussion) avec un chapitre tout particulier réservé aux newsgroups binaires via lesquels s'échangent des fichiers illicites. Après un long résumé  de la situation actuelle, CoPeerRight Agency ne manque pas de mettre en avant ses solutions pour tenter d'ébranler la contrefaçon qui s'opère parfois en ces lieux. Outre le lobbying exercé auprès de certains FAI, on apprend ainsi que les fichiers leurres ne sont l'apanage des réseaux P2P.


L'Observatoire de la Contrefaçon Numérique

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #387321
Bonjour à tous,
Effectivement le blog est assez sympa et riche en informations juridiques et techniques, comme approche cela nous change des discours nombriliste et à sens unique que nous pouvons connaitre depuis de trop nombreuses années.
Pour ma part je trouve leur démarche construtive et interressante en ces temps troublés par les débats sur la prochaine lois "Création et Internet".
Pour preuve encore en début de semaine, avec le pseudo colloque sur les "Assises du numériques" finalement renommé à la va vite quant on s'est aperçu qui a organisé cette manifestation... "Monde culturel et Internet vers une reconciliation ?" quand je vous dit que cela nous change...
Je viens de lire le billet "La riposte de la SPPF" -->Il commence à me plaire ces petits de copeeright agency !
Merci jérome pour l'info, je vais suivre ce blog de très prêt dans durant les prochains mois.
Sylvie
Le #387401
je viens de lire votre article et je suis allé faire un tour sur le fameux blog. J'ai survolé un peu le contenu, l'edito... et franchement il me font peur ces tondus
A mon avis cette boite est plus dangereuse que son concurrent officiellement labélisé par les sacem, alpa... (CF. les communiqués de presse et site de cette meme boite Advestirsing). Heureusement les copyright ne semble pas travailler avec eux car à mon avis on pourrait prendre lourd
Pour une fois j'ai envie de dire MERCI la sacem, continuez vous êtes sur la bonne voie, celle des imcompétents qui ne veulent pas se remettre en cause avec leur vision dépassée de leur modèle économique obsolète et incompatible avec l'Internet car grâce à vous, bientôt nous ne dirons plus vive le P2P mais plutôt : Vive le streaming et le direct download !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]