Copie à la chaine : un robot capable de gérer plusieurs imprimantes 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
impression 3D pearl 1

Avec l'annonce de la démocratisation prochaine de la technologie d'impression 3D s'est posé la question de la prolifération des contrefaçons. Une question relancée par la présentation d'un robot spécialisé dans la gestion d'une ferme d'imprimantes 3D.

Avec l'impression 3D, il devient possible pour chacun de reproduire certains objets du quotidien. Si la technologie se veut particulièrement intéressante pour s'imprimer des pièces de rechange et luter contre l'obsolescence programmée, elle pose toutefois quelques problèmes aux marques et créateurs qui y voient de véritables usines miniatures spécialisées dans la copie.

  

Et le sujet devrait à nouveau faire débat avec la présentation faite par Tend.ai d'un robot capable de gérer une ferme d'imprimantes 3D en totale autonomie.

Le bras robotisé est ainsi capable de manipuler les imprimantes et les créations, de déplacer les structures créées pour assurer une impression continue de chaque machine.

Le robot est capable de lire ce que l'imprimante lui indique, et d'adapter ses actions en fonction de cela. Il pourra ainsi suivre l'évolution des créations, intervenir en cas de panne, emballer les impressions pour préparer des expéditions...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]