Copwatch se saborde pour éviter un surblocage à EU.org

Le par  |  1 commentaire(s)
Copwatch-eu.org

Le nouveau site principal de Copwatch sera abandonné afin d'éviter à EU.org des problèmes de surblocage.

En janvier, le site Copwatch a refait surface sur la Toile via une nouvelle URL : https://copwatchnord-idf.eu.org. Un retour de ce site de dénonciation des violences policières qui a provoqué l'ire du ministère de l'Intérieur. En début de mois, la place Beauvau a de nouveau obtenu le blocage du site.

Ce blocage par DNS ou par IP par les FAI a fait craindre à EU.org, qui fournit un enregistrement gratuit de sous-domaines à des particuliers ou associations à but  non lucratif, un risque de surblocage avec un impact en France sur ses 20 000 sous-domaines.

Prenant acte des inquiétudes de EU.org, Copwatch a décidé de supprimer de lui-même le nom de domaine copwatchnord-idf.eu.org. Une suppression qui interviendra " d'ici peu ".

Copwatch-eu.orgPour autant, les activités de Copwatch ne sont pas réduites au silence. " Nous allons profiter de cette nouvelle fermeture pour nous rapprocher des personnes qui se sont adressées à nous et des collectifs qui agissent dans le même sens que nous ".

Par ailleurs, le contenu restera consultable via le réseau Tor ou un VPN à l'adresse initiale de Copwatch ( https://copwatchnord-idf.org ), sans compter les miroirs existants.

Complément d'information
  • Copwatch : blocage à nouveau obtenu
    La saga Copwatch se poursuit. Le ministère de l'Intérieur a obtenu de la justice le blocage du site principal mais pas des sites miroirs et sites futurs.
  • Copwatch de retour après blocage
    Bloqué fin 2011 après une action en référé du ministère de l'Intérieur, le site Copwatch a refait surface via une nouvelle adresse.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #912901
A part ça on est dans un pays de liberté...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]