Coran brûlé Une vidéo postée sur Internet a récemment suscité la colère au sein de la communauté musulmane de Strasbourg, ville du département du Bas-Rhin, dans l'Est de la France.

Dans celle-ci, qui dure près d'une heure, un homme d'une trentaine d'année portant un masque de diable et se présentant en tant que " Caliméro " découpe une page du Coran pour en faire un avion et la jette entre deux verres symbolisant les tours du World Trade Center, avant de prendre un saladier où il enflamme cette même page avec de l'alcool à brûler, incendiant alors l'ouvrage religieux tout entier avant d'uriner dessus ultérieurement pour éteindre les cendres.

Après avoir découvert la vidéo, Abdelaziz Choukri a alerté les autorités locales qui ont interpelé et interrogé l'individu, lequel invoque son droit d'action sachant qu'en France on peut brûler tout livre en sa possession, qu'il s'agisse de Winnie l'ourson ou du Coran. Le délégué général de la grande mosquée de Strasbourg a décidé de porter plainte pour " incitation à la haine raciale ", indiquant que l'homme n'en était pas à sa première vidéo du genre, avec des précédentes visant les gens du voyage ainsi que les juifs.

Source : AFP