Un site proposant un film polémique sur le Coran suspendu

Le par  |  18 commentaire(s)
Geert_Wilders

L'hebergeur américain Networks Solutions a décidé de suspendre le site Web d'un député d'extrême droite néerlandais via lequel ce dernier escompte diffuser un film polémique sur le Coran.

Geert_WildersLe contenu du film " Fitna " qui signifie la discorde en arabe, n'est pas encore connu mais eu égard à la réputation du député néerlandais d'extrême droite qui souhaite en proposer l'accès via un site Web, il promet d'être sulfureux. Le traumatisme des caricatures danoises de Mahomet ayant déjà fait son oeuvre, l'hébergeur américain Networks Solutions a sans doute préféré prendre les devants en suspendant l'accès au site, du moins le temps d'une enquête initiée suite à par plusieurs plaintes, afin de déterminer s'il ne constitue pas une violation des conditions d'utilisation acceptables établies pas l'hébergeur.

Parmi ces conditions d'utilisation, l'interdiction de diffuser tout contenu diffamatoire par exemple. Le film n'a beau durer que 15 minutes, Geert Wilders souhaite s'en servir dans son " combat contre l'islam ", en réaction " à la lâcheté de politiques néerlandais et l'Union européenne qui répandent la peur. (...) Une réponse aux terroristes islamiques dont les chantages et les attaques nuisent à nos pays ", indique l'AFP reprenant les propos du Parti national.

Le fondateur du Parti pour la liberté est une véritable épine dans le pied du gouvernement néerlandais qui craint que ses positions extrémistes ne déclenchent une nouvelle polémique à l'échelle internationale, et ne servent de caution à des attentats terroristes, lui qui a par le passé qualifié de " fasciste, l'idéologie islamique ".

Reste à savoir si le film de Geert Wilders dont la mise en ligne était prévue le 28 mars finira par être disponible et si ce n'est pas sur la Toile, le parlementaire semble décidé à trouver d'autres moyens de diffusion pour 15 minutes secrètes ayant déjà bénéficié d'une belle exposition médiatique. Sur ce point Wilders semble déjà gagnant.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199318
Le fait même que les démocraties aient peur de l'Islam est déjà une victoire pour celui-ci
Les autres religions, même si elles protestent parfois ne font pas de chantage à la vie
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #199319
Les autres religions se sont déjà fait boter le cul tu veux dire ...

Le fait que certains extrêmistes islamistes existent et se livrent au terrorisme ne fait pas de l'islam une religion pire que les autres (en particulier quand on se rappelle l'inquisition, les croisades, la St Barthelemy ...).

Et sois certains que si on laissait trop de lattitude aux autres religions que tu as l'air de tenir pour pacifiques, ça nous ferait surement tout drôle
Anonyme
Le #199321
@ deathscythe0666
+100%

J'ajouterais simplement que les extrémistes de toutes les religions sont un problème.
Le #199322
Pas besoin de remonter si loin, certains crétiens ont fait bruler des cinémas lors de la sortie de "la derniere tentation du christ"
Le #199324
Allons allons comparez des choses comparables
Ne comparez pas le moyen age et maintenant car certains ont évolués et d'autres pas
Les Musulmans se massacrent entre eux et les autres religions (Sunnites, Chiites, sans oublier les chrétiens Chaldéens) voir l'Irak entre autre
Essayez d'implanter le Christianisme par exemple dans certains pays Musulmans, pourtant ils exigent de les accueillir chez nous, et même de financer leurs mosquées
Ce que je veut dire c'est que quand des extrémistes religieux se conduisent mal car ils estiment être insultés on les remet dans le droit chemin de la Laïcité
Quand ce sont des Islamistes ont baisse la culotte et ont interdit ce qui pourrait leur déplaire
Vous saisissez la nuance ou je vous fait un dessin ?
Ceci n'est que l'avis d'un Laïque et Athée
Le #199325
Je ne comprends pas pourquoi ce gars ne mets pas en ligne son film via les réseau de partages EDK ou torrent ...

Ca irait beaucoup plus vite.
Le #199326
phebus >fais moi un dessin stp.
Au fait, Bush qui attaque des pays pour du pétrole il est de quelle confession déja ?
Le #199327
lol jahmon
+1 petitlutin
Le #199337
jahmon >mais çà ne lui rapporterait pas d'argent
Le #199339
jvachez>il est gratuit ce film .. malin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]