
Parmi ces conditions d'utilisation, l'interdiction de diffuser tout contenu diffamatoire par exemple. Le film n'a beau durer que 15 minutes, Geert Wilders souhaite s'en servir dans son " combat contre l'islam ", en réaction " à la lâcheté de politiques néerlandais et l'Union européenne qui répandent la peur. (...) Une réponse aux terroristes islamiques dont les chantages et les attaques nuisent à nos pays ", indique l'AFP reprenant les propos du Parti national.
Le fondateur du Parti pour la liberté est une véritable épine dans le pied du gouvernement néerlandais qui craint que ses positions extrémistes ne déclenchent une nouvelle polémique à l'échelle internationale, et ne servent de caution à des attentats terroristes, lui qui a par le passé qualifié de " fasciste, l'idéologie islamique ".
Reste à savoir si le film de Geert Wilders dont la mise en ligne était prévue le 28 mars finira par être disponible et si ce n'est pas sur la Toile, le parlementaire semble décidé à trouver d'autres moyens de diffusion pour 15 minutes secrètes ayant déjà bénéficié d'une belle exposition médiatique. Sur ce point Wilders semble déjà gagnant.