Corée du Sud : Linspire l'opportuniste

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Slashdot
Linspire logo

Si Microsoft met à exécution sa menace de suspendre la commercialisation de Windows en Corée du Sud, Linspire propose de remplacer le système d'exploitation de Redmond dans tous les ordinateus du Pays du Matin Calme pour une somme modique.

Si Microsoft met à exécution sa menace de suspendre la commercialisation de Windows en Corée du Sud, Linspire propose de remplacer le système d'exploitation de Redmond dans tous les ordinateus du Pays du Matin Calme pour une somme modique.

Linspire logoLa nature a horreur du vide, c'est bien connu. Ainsi, dans l'hypothèse où Microsoft cesserait véritablement de commercialiser son système d'exploitation Windows XP en Corée du Sud au lieu d'en proposer, comme en Europe, une version débarassée, notamment, de son lecteur multi-média et de son logiciel de messagerie instantanée, la petite firme américaine Linspire propose, moyennant seulement 5 millions de dollars, d'équiper la totalité du parc informatique sud-coréen.

Non sans humour, nos confrère du site Internet américain The Register notent que si la Corée du Sud, dont la population avoisine les 48 millions d'habitants, fait l'objet d'une telle proposition, alors l'Australie n'aurait que 2 millions de dollars à débourser pour en bénéficier aussi; et l'Irlande, 40.000 dollars; et le Liechtenstein, à peine 3.000 dollars...

La maintenance, à elle seule, suffirait, en cas de problème, à mener Linspire à la faillite.

Alors il se peut que toute l'affaire ne soit qu'un gigantesque (') coup de publicité pour Linspire qui, on le sait, ne manque jamais une occasion d'asticoter Microsoft, depuis que ce dernier l'a obligé, le couteau juridique sous la gorge, à rebaptiser sa distribution Linux de Lindows en Linspire. Et The Register de noter que puisque la firme de Redmond reçoit elle-même beaucoup d'écho dans la presse, pour un oui ou pour un non, pourquoi pas Linspire'

Nous nous garderons bien de prendre parti!



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #68023
Moi je m'en fous, je tourne sous ...indows !


Le #68042
Zut j'avais mal lu au début, j'avais pas vu le "si"... Dommage
Le #68069
j'aimerai bien voir MS arreter de vendre ...indows en coree. Deja, faudra compter sur les ventes de copies, mais surtout, ils seront tres tres mal vis a vis des autres pays.
Allez, bill, chiche!
Le #68071
Windows XP seulement, pas 95/98/Me/NT et 2000...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]