Les jeunes et les téléphones portables, mesure à prendre '

Le par  |  21 commentaire(s)

En Corée du Sud, le téléphone portable est devenu un outil de communication indispensable, plus encore que dans le reste du monde.

En Corée du Sud, le téléphone portable est devenu un outil de communication indispensable, plus encore que dans le reste du monde.

Dans ce pays, quatre personnes sur cinq possèdent un téléphone portable, et six enfants en âge d'aller à l'école sur dix.

Cela ne va pas sans un certain nombre de dérapages, parmi lesquels la facture mensuelle, régulièrement dépassée lorsqu'il s'agit des jeunes, avec parfois des conséquences dramatiques.

C'est ainsi qu'un adolescent coréen s'est donné la mort en février dernier après avoir reçu une facture de 3.7 millions de won (soit environ 3000 €).

Pour éviter d'arriver à de telles dérives, le gouvernement a donc décidé d'imposer un contrôle parental plus strict.


Surveillance parentale

Jusqu'à présent, les parents pouvaient seulement fixer une limite de temps, que les enfants n'avaient généralement aucun mal à faire sauter sur simple demande à leur opérateur.

A partir du mois de janvier, les choses vont changer : les jeunes devront recevoir l'accord parental pour pouvoir dépasser un seuil mensuel limite pouvant être fixé jusqu'à 30000 won, soit environ 24.5 €.

Les parents recevront aussi une information détaillée sur les services souscrits par les enfants.

Le ministère des télécommunications coréen, chargé de mettre en place cette régulation, espère empêcher ainsi les adolescents de commettre des bêtises avec leur mobile et de se retrouver avec des notes astronomiques.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146334
Respect les 3000 euros
Le #146335
Bah, moi mon fils a une facture de portable de 3000 euros, il a pas le temps de se suicider, je m'occupe de lui avant
Le #146338
mdr edzilla

sinon ca serait bien que certain parents inculquent la valeur de l'argent ca peut aider à eviter qu'il soit jeté par les fenetres

(pour la ptite histoire, il s'est avéré ensuite que l'operateur avait fait une erreur et quil ne s'agissait en fait "que" de 300?............ je rigole biensur )
Le #146343
Salut à tous !

edzilla :

Sinon, je préconiserais autrechose, moi. Et si on développait la recherche sur les ados OGM ' Vous savez, des ados génétiquement modifiés qui seraient dotés d'un cerveau fonctionnel '
Le #146344
Oui mais ça ne se mange pas alors.
Le #146347
Euh, et le forfait qui se bloque, ça sert à quoi'
Le #146348
==>Sicyons

Excellent (et pourtant si proche de la vérité...)
Le #146351
Une fois j'ai eu une facture de 6500 Frs (4 mois d'impayé) euh 990 ? ~ je vois pas comment il a fait pour faire 3000 ?, là il à fait très fort le mec.
Le #146353
je trouve cette mesure très bien pour ma part.
Le #146355
Ce serait une bonne chose si on pouvait mettre en place ce système en France, en tout cas pour limiter les SMS par exemple...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]