Corée : les films Sony Pictures débarquent sur mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Times
logo-sk_telecom

L'opérateur coréen SK Telecom vient d'annoncer un accord avec Sony Pictures pour diffuser plus de 200 films de cinéma au format mobile.

logo sk_telecomTrop petit pour regarder un film, l'écran des téléphones ? Pas pour l'opérateur coréen SK Telecom qui s'apprête à faire débarquer 200 blockbusters de Sony Pictures Entertainment sur les téléphones portables, avec des titres comme Spiderman 3 ou le Da Vinci Code.

Fort de ses 22 millions d'abonnés, SK Telecom va proposer chaque année pendant au moins quatre ans 50 à 60 films annuellement, anciens et récents, issues du catalogue de Sony Pictures Television International. D'autres opérateurs coréens, comme KT, ont misé sur la Warner pour se constituer un catalogue en streaming.


Une première mondiale
Sony Pictures logoMais SK Telecom sera le premier, en Corée et même dans le monde, à proposer des longs-métrages  hollywoodiens visionnables sur petit écran en VOD ( vidéo à la demande ). Si l'accord est historique, il ne va tout de même pas sans interrogations : quid de l'envie de regarder un film conçu pour en mettre plein la vue sur un écran minuscule et surtout les téléphones auront-ils suffisamment d'autonomie ?

L'opérateur en est conscient et va travailler sur le domaine. En attendant, les films seront diffusés en VOD, entre 1000 et 2000 won la séance ( 0,70 à 1,4 € ), hors coûts de connexion. Il vaudra donc mieux avoir un forfait data illimité sans quoi la facture risque d'être salée.

SK Telecom propose déjà des films coréens en VOD mobile et est le partenaire financier de plusieurs productions nationales à succès.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]